Mon PC ne s'allume plus du premier coup

Tekaro Messages postés 28 Statut Membre -  
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis hier, sans aucune raison apparente ni modification du matériel récente, mon ordinateur ne s'allume qu'après 3 ou 4 pressions sur le bouton d'alimentation du boîtier. En effet, c'est après l'avoir éteint - sans problème - hier que je m'en suis rendu compte.

J'ai retiré la pile du BIOS pendant 2 minutes pour effectuer un clear CMOS, mais cela n'a eu aucun effet, puisque j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour l'allumer ce matin. Ma carte mère et mon alimentation sont de bonne qualité et, surtout, n'ont que quelques mois, ce qui rend la thèse de la pièce défectueuse assez improbable. La carte mère est une ASUS P8Z77-V LX, et l'alimentation une Corsair CX750M (750W).

Des idées sur la cause du problème ainsi que d'éventuelles solutions, avant que je me retrouve obligé de ramener toute la machine chez le vendeur des pièces en question et que je soie privé d'ordinateur pendant deux semaines?

Merci d'avance, et bonne journée.

Cordialement,

Tekaro
A voir également:

3 réponses

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

ça peut simplement être le bouton poussoir du boitier qui est en fin de vie.
0
Tekaro Messages postés 28 Statut Membre

Salut rlo73,

Ça pourrait, sauf que le boîtier est, lui aussi, très récent, bien entretenu et de bonne qualité (Fractal Design ARC Miditower R2). Du coup, je peine à y croire.
0

ça ne veut pas dire qu'une pièce ne peut pas avoir de défaut : pour démarrer sans interrupteur, il "suffit" de faire un pont avec un fil pour bipasser l'interrupteur (je le fais régulièrement sur mon alimentation pour tester mon watercooling, je ne l'ai jamais fait sur la carte mère en direct, ça ne doit pas être trop différent).
0

0