Fenêtre permanente avira free.

Résolu/Fermé
Yellow submarine - 23 août 2014 à 10:09
bern59 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 18 oct. 2014 à 10:38
Bonjour,

quelques minutes après chaque mise en route de mon ordinateur, avira m'ouvre une petite fenêtre en bas à droite de mon écran qui m'annonce "13 millions de menaces détectées". Or, j'ai analysé mon ordinateur et n'ai trouvé aucun logiciel malveillant. Puisque cela me propose Antivirus Pro, est-ce une simple pub? Dans ce cas, comment la fermer? Je n'ai aucun moyen d'interagir avec ce message...

Voici une capture de la "chose": http://img4.hostingpics.net/pics/419231aviramessage.png


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Bonjour.
La fenêtre ne part pas ? Il suffit de faire une simple manipulation.
Ouvre ton gestionnaire de taches et supprime le processus ipmgui.exe. Ça a fonctionner pour moi ce matin, et en cherchant sur internet, j'ai pu trouver cette solution. Par contre le processus redémarre à chaque démarrage de ton pc.
Cordialement
7
bern59 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 49
18 oct. 2014 à 10:12
Bonjour, j'ai beau cliquer sur la croix, le carré reste mais sans rien.
Cordialement
3
Yellow submarine
23 août 2014 à 10:21
Merci pour cette réponse rapide ^^
En effet, il ne s'agissait que d'une pub, mais mon écran n'affichait pas la croix qui permettait de fermer.

C'est donc rêglé!
1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
23 août 2014 à 10:17
Hello,

C'est une pub, tout simplement.

En effet, tu as une version gratuite, c'est de bonne guerre de chercher à vendre sa version payante (c'est le revers de la médaille).

Cette encart apparait à chaque démarrage, on ne peut pas l'empecher, il suffit de cliquer sur le X qui est dans l'angle supérieur droit pour l'annuler.
0
cet insupportable pour être embêter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 10:19
Bonjour,

Souvent cachée par la barre des taches, en bas à gauche de cette fenetre avira est indiqué en petit ( et en gris clair ) "Tout supprimer" cliquer dessus a pour effet d'effacer cette fenetre qui n'est que de la pub ( normalement tu as l'ouverture d'une de ces fenetres par periode de 24h, c'est la rançon de la gratuité du produit.


Cordialement
0
bern59 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 49
Modifié par bern59 le 18/10/2014 à 10:40
Bonjour mick1722, impeccable. Merci du tuyau "Ouvre ton gestionnaire de taches et supprime le processus ipmgui.exe".
Cordialement
0