Je cherche un créateur de site en ligne pour e commerce

Résolu/Fermé
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 23 août 2014 à 02:38
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 23 août 2014 à 16:08
Bonjour, je cherche effectivement un créateur de site e commerce comme le dit le titre.

J'ai trouvé E-Monsite qui est absolument super mais la limitation de 5 items dans le magasin est quelque peu... Basse?

S'il existait un autre site... Un autre moyen... Avec au moins la possibilité de placer 20 items en magasin...



A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 août 2014 à 06:37
Bonjour,

La meilleure solution est de prendre un hébergeur, un nom de domaine et d'installer un CMS de e-commerce, comme PrestaShop, Magento, OS Commerce, Thelia ou Zen Cart. Il y a un comparatif sur lejournaldunet.com, à lire.

OVH propose un hébergement de qualité avec un nom de domaine et un de ces CMS pré-installé pour moins de 30 Euros par an.

Ensuite, il faut encore configurer le CMS, choisir ou créer ou modifier le thème du site (décoration/présentation) et enfin y mettre les articles.

Si tu n'as pas les compétences pour le faire, il faut t'adresser à un professionnel.

Le plus compliqué à faire est de créer un thème personnalisé, le reste est assez simple pour un professionnel ou pour un amateur averti.

Il faut aussi lui demander de te former au fonctionnement du CMS, ce qui est en général assez simple.

L'autre solution est en effet de passer par une plateforme de création de site e-commerce. C'est plus simple, mais moins efficace et en fin de compte, souvent plus cher.

L'utilisation est la même qu'avec un CMS, une petite formation peut aussi être nécessaire.
Plusieurs thèmes sont proposés, pour un thème personnalisé, il faut aussi payer un professionnel ou avoir les compétences pour le faire.

Je ne sais pas si e-monsite est la meilleure plateforme. Il en existe d'autres, mais je ne suis pas capable de t'en conseiller une.

Pour un petit site de e-commerce, proposant peu d'articles, il y a la solution du blog créé chez Blogger en ajoutant un plugin de e-commerce, avec le script SimpleCart. Je ne sais pas si c'est efficace, ça a l'intérêt d'être gratuit et assez simple à mettre en place.
0
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
23 août 2014 à 13:29
Merci pour ta réponse! Sa a le mérite d'être claire et efficace!

Je vais surement essayer PrestaShop et aller voir sur Youtube des tuto pour débutants. Pour l'hébergement, il me semble qu'il y en avait des gratuits, non?
Genre www.monsite.lacompagniequim'héberge.com

En tout cas Merci !
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 août 2014 à 16:08
Oui, il y a des gratuits, comme Free.fr, hostinger.fr ou olympe.in, mais pour 30 Euros par an, je te conseille OVH, la qualité de service est meilleure, et tu auras un meilleur référencement.
0