Réinstaller Vista sans lecteur dvd/cd cause BUGCODE USB driver

Fermé
Citlaltepetl Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 22 août 2014 à 23:09
Materio Messages postés 732 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 26 août 2014 à 20:18
Bonjour,

Je vais essayer de faire court...

Suite à une tentative de réparation de clé USB (partitionnée pour accueillir Linux mais qui a buggé lors de l'installation du système) mes ports USB ne fonctionnent plus correctement.

Qu'est ce que j'ai fait pour en arriver là? J'ai téléchargé tout plein de programmes pour supprimer sa protection en écriture mais rien. J'ai donc installé Killdisk, nettoyé et "tué" la clé. Mais toujours rien.

J'ai donc suivi des instructions de plusieurs forums à savoir Ouvrir regedit et
- MACHINE
SOFT
CONTROL
STORAGE

J'ai crée la clé WriteProtect comme indiqué sur les forums pour changer sa valeur de 1 à 0 mais en fait c'était déjà à 0 donc j'ai simplement supprimé la nouvelle clé.

J'ai redémarré et là: Error loading system. La trouille!

En retirant la clé USB, j'ai pu cependant redémarrer correctement mais à un moment donné ma souris a planté, j'ai donc utilisé une autre souris mais idem. Je me suis dit que ça avait un lien avec les manips précédentes j'ai donc essayé de restaurer le système mais au redémarrage un message m'indique que la Restauration ne s'est pas terminée correctement!

Et j'ai des messages m'indiquant que le Port USB n'est pas reconnu (jamais eu ça avant). Lorsque j'ai essayé de connecter mes souris, le système a planté:

Écran bleu + BUGCODE_USB_DRIVER

J'ai redémarré à plusieurs reprises et là ça marche normalement on dirait...

En tout cas l'un des ports marche mais j'ai peur de me retrouver avec ce plantage constant.

Tout ça pour en arriver à ma question (pardon pour le pavé), j'aimerais me préparer à un éventuel plantage et pouvoir restaurer mon système mais j'ai acheté l'ordi d'occasion et je n'ai pas les CD. Comble de malchance, le lecteur DVD ne marche pas de toutes façons...

Y aurait-il un moyen de réinstaller Windows vista sans ces éléments?

Pas de Linux svp, j'utilise ADOBE et je ne peux pas travailler sur un autre système que Windows ou Mac. Sinon ça m'allait, mais non, merci ADOBE....

Merci par avance pour votre lecture!

PC: portable Vaio VGNFW21M
A voir également:

2 réponses

Materio Messages postés 732 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
23 août 2014 à 01:09
si tu cherche a résoudre le problème de plantage de tes ports usb la solution : c'est d'aller dans ordinateur > clic droit sur gérer > gestionnaire de périphérique > controleurs de bus usb et désactiver tout les ports usb > redémarrer ton pc > même manip mais sauf que tu réactive les ports usb et sa devrais marcher.
0
Citlaltepetl Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
23 août 2014 à 12:04
Merci beaucoup Materio!

Je vais essayer ça dès que je saurais si c'est possible ou non de réinstaller le système. :)

Par contre je n'ai que 3 ports USB mais dans "Contrôleurs de bus" il y en a une dizaine. C'est normal?

Merci encore
0
Materio Messages postés 732 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
26 août 2014 à 20:18
oui c'est normal
0