Relier une parabole a une deuxième TV

Fermé
jerems74 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 22 août 2014 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 23 août 2014 à 14:50
Bonjour,

Voilà je fais du dépannage informatique et une cliente ma demandé si je pouvais regarder pour relier leur parabole a la TV que leur fille viens d'acheter pour mettre dans ça chambre. Comme ce n'est pas trop mon domaine je préfère me renseigner avant voilà ce que j'en ai conclut que je devais acheter :

Une tete LNB TWIN double sortie. (pour relier leur TV du salon, et celle de la fille)
Cable antenne
Et la prise murale.

Je bloque sur le démodulateur a choisir... je n'ai pas trop d'idée si l'on pouvais essayer de ne pas dépasser les 100€ sa serais cool.

Merci de votre aide..
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 07:56
Bonjour
Quel sat est vise par la parabole?
Type du tv:hdmi ou seulement connectique peritel?
Pour ce qui est du lnb twin :vous avez juste
Petite précision: pensez a soigner l'étanchéité des raccords cables/lnb twin
C est crucial poir le bon fonctionnement du lnb et pour sa longévité
Du ruban autovulcanisant correctement positionne fera l affaire
@+
0
jerems74 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
23 août 2014 à 10:08
Tous d'abord merci de ta réponses.
Si je ne me trompe pas sa serais Astra le satellite.
HDMI pour la télé
Et pas de soucis pour l'étanchéite, j'avais prévu.
0
Bonjour,
Il faut brancher sur la prise LNB de la parabole,deux câbles blindés et relié chacun à un décodeur et à une télévision.Ce qui permettra de regarder des chaines différentes.Un budget de 100 euros n'est pas suffisant.
0
bon,les modeles de decoeurs tntsat ne sont pas de toute derniere fraicheur..
les modeles sd sont en fin de vie
il faut donc un modele hd
un modele dans vos prix:
https://www.amazon.fr/TNTSAT-D%C3%A9codeur-TNT-R%C3%A9cepteur-satellite/dp/B009SL68TY/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1408782826&sr=1-3&keywords=tntsat+hd
mais ca reste de l'entre de gamme
attention au sens d'insertion de la carte delivree avec l'appareil
un produit pas mal aussi :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt_par_satellite/thomson_ths801_tntsat.html

ma preference dans votre ordre de prix va au thomson

une autre petite preference:
https://www.2galli.fr/recepteurs-tntsat,fr,3,43.cfm
produit tres complet,garanti 3ans,2 peritels +hdmi et fonction enregistrement sur un disque dur (non fourni): les jeunes aiment bien ca
precision : boutique serieuse posez leur toutes vos questions,ils repondront
pour quelques euros de plus vous aurez un appareil largement plus complet que le thomson
simple avis perso!
il y a plein d'autres boutiques sur le net...
@+
0
jerems74 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
23 août 2014 à 11:24
J'ai aussi une préférence pour le thomson. Je vais quand meme voir pour retourner vérifier que c'est bien en Astra.. on sais jamais. Je te recontacterai quand j'en serais plus.
Merci
0
jerems74 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
23 août 2014 à 11:30
Le dernier que vous avez mis, fait uniquement Astra? Ou d'autre satellite?
0
Il a ete teste par 2 galli, il gere le disecq recoit aussi hotbird etc... (voir le lien, description fiche article)
Vous pouvez appeler la boutique, ils vous diront tout a propos de l appareil, ils sont tres compétents
Quel recepteur sat est relie sur la pièce principale (modele , reference)?
@+
0