Probleme disque dur vide

Fermé
damslinoa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 18:25
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 22 août 2014 à 22:40
Bonjour,

voila j ai fait une grosse bourde j ai enlever mon disque dur de mon pc ( un dell inspiron n5110 ) car mon hard driver etait mort et je l ai mis en disque dur externe j ai voulu remettre windows 7 car j avais eu un virus juste avant que le hard driver décède mais en le branchant sur un autre pc il a voulu d abord le formater ce que j ai cru bon et j ai oublie de tout sauvegarder et maintenant je me retrouve avec un disque dur avec plus rien dessus et je ne peux plus le remettre sur mon dell j ai besoin de celui ci pour mon travail s ils vous plait dites moi comment remettre le tout existe il des fichier que je peu reprogrammer sur mon disque dur pour refaire marche le dell ?ou trouver les partition ?? comment remettre un system d exploitation ??? ou tout simplement existe il un ficher recorvery que je pourrait mettre sur le disque dur pour remettre les reglage d usine ?

sa fait trois jour complet que je fais tout les forum aidez moi
merci
A voir également:

10 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
22 août 2014 à 18:34
Bonjour
si vous avez formaté votre disque dur vous avez perdu la possibilité de recovery.
Possibilités :
Dell doit vendre des cd de réinstallation;
Vous pouvez réinstaller windows avec un dvd Windows de la même version du service d'exploitation que vous aviez et mettre le code qui doit être collé quelque part sur votre ordi.
Aprés pour les pilotes vous les trouverez chez Dell ou ailleurs.
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
22 août 2014 à 18:36
Bonjour,

Tu peux télécharger et graver le CD Hiren's boot, les outils sont dessus..

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/ il faut Booter ton PC sur ce CD...

On met le CD dans le lecteur et redémarre le PC... Qui doit booter sur le CD...
si ce n'est pas le cas, lire la méthode ici: https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/170603-modifier-l-ordre-de-boot-du-bios-pour-booter-sur-un-cd-dvd-ou-un-peripherique

Tu peux aussi aller voir cette vidéo.. https://www.youtube.com/watch?v=NT8uIdCgX_Q qui travaille avec DiskGenius qui est sur le même CD..en version Graphic... regarde bien comment faire.

Tu peux installer ce disque vide sur ton PC... puisque tu Boot sur le CD...qui va faire marcher ton PC... et avec "Disk Genius", régénérer tes partitions. si tu n'as pas tout cassé avec d'autres manips..

Essaie ça.
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
22 août 2014 à 18:43
Bonjour,
Si le disque dur à juste été formaté on peut encore récupérer les données. Quand vous dite que le disque dur est HS, comment le savez vous ?
Pour récupérer les données, branché le disque dur à un PC (le mieux est de le brancher directement sur la carte mère, si cela n'est pas possible, il suffit d'acheter un adaptateur SATA/IDE vers USB : https://www.ldlc.com/fiche/PB00110513.html (compatible aussi avec les disque dur SATA 2.5" car la prise est de même taille), ensuite vous pouvez récupérer les données avec TestDisk, GetDataBack To NTFS ou Recuva. Pour voir l'état de santé du disque dur vous pouvez utiliser Acronis Drive Monitor et HD Tune pour vérifier si le disque dur n'a pas de secteurs défectueux.
0
damslinoa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
22 août 2014 à 18:58
merci pour vos reponce
je vais essayé vos soluce je vous direz ce qui l en retourne merci encore si sa marche vous me sauvez la peau

DARLAIVE j ai deja acheter un adaptateur SATA 2.5 sur lequel j ai deja remis le disque dur mais il n y a plus rien dans celui ci j ai essayer de mettre le recorvery d un hp mais je n ai pas assez de place sur le disque dur et je pence pas que cela marcherai meme si j enlever des programme superflux
je vais essayer de voir l etat dd en esperant que dans un coin de memoire cacher il y aurait encore des traces du recorvery d origine mais je ne pence pas car quant je l ouvre dans le bureau il n y a rien du tout dedans

encore merci laissez moi quelque heur et je vous direz ce qu il en est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
22 août 2014 à 19:16
Si par contre vous avez tenter de mettre le Recorevy avant de tout formater, pour récupérer les données ça va être un peut plus difficile mais pas impossible. Sinon pour Windows, je dispose des DVD officiels de Windows 7 Familial Premium 32 et 64bit, il suffira de mettre votre clé d'activation de Windows (et éventuellement faire l'activation par téléphone). Pour les pilotes vous devrez les trouver sur le site du constructeur ou avec Ma-Config.com pour les avoirs à jour. Pilotes : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/inspiron-15r-n5110/drivers
En plus j'ai fini de réparer un Dell Inspiron 1545 aujourd'hui, je connais bien ces petites bêtes maintenant. Je te conseil de réinstaller un Windows tout propre plutôt que de t'embêter avec un Recovery. Car sur les Recovery il y a souvent des logiciels qui ne servent à rien ou des logiciels en version d'essaie. Les Recovery ne sont pas optimisé, Windows peut mettre 2x plus de temps à démarrer qu'avec une installation toute propre. Et dés fois vous avez plus de problème avec le Recovery.
0
damslinoa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
22 août 2014 à 19:55
escusez moi encore mais sérieux grace a vous j ai déja quelque chose qui s affiche sur le pc alors que sa fait trois jour qu il me marque partition invalid mais je sais pas quoi faire

voici ce qu il écrit
aucun système d'exploitation détecté
déconnecter les lecteur qui ne contiennent pas de système d exploitation pressez une touche pour redémarer ( j ai brancher le disque dur dessus et j ai mis le cd hirensboots) je pence qu il me demande d installer windows ou je doit faire une autre manip
merci darlaive je m enbéterai plus avec le recovery je vais essayer de mettre directement windows sur le disque dur
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
22 août 2014 à 20:24
Si vous voulez récupérer les données, le mieux est encore TestDisk (un peut difficile à prendre en main), ou GetDataBack to NTFS ou encore Recuva qui sont les meilleurs. Vous tenter avec Hiren's Boot. Pour démarrer sur le lecteur de CD : https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
22 août 2014 à 22:13
Il ne faut surtout pas tenter de démarer le PC sur Windows du disque en question... En prime il va écrire des choses sur le disque et effacer d'autre fichiers...

NON..Il faut que le PC démarre sur le CD de hiren's boot et ensuite suivre la manip déja indiqué plus haut.
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
22 août 2014 à 22:19
Je n'ai pas dit de démarrer le Windows sur le disque en question (d'ailleurs impossible car il a était formaté), non il faut connecté le disque dur à un PC directement sur la carte mère (va plus vite et c'est plus fiable) ou via un adaptateur IDE/SATA vers USB et de la sur ce PC lancé TestDisk, GetDataBack to NTFS ou Recuva, et là pas de soucis.
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
22 août 2014 à 22:40
Ok, ça marche...

Je pense que "DiscGenius" est plus facile à manipuler...et gratuit, il est maintenant sur le CD Hiren's...

Pour le lancer, il faut lancer le miniWindows XP du CD hirens
Enssuite le menu avec les outils croisés (Clé et Tournevis) "Programs"

Partition/Boot/MBR--->DiskGenius.... sélectionner le Disque...Rebuild...restore...Save..

Tu retrouves ton disque comme avant...

TestDisk est très bien aussi mais demande plus de manipulations avec risque d'erreur...à mon avis.
0