Problème install win7

Résolu/Fermé
datapi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - Modifié par Chris 94 le 22/08/2014 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 23 août 2014 à 08:10
Bonjour,
j ai un probleme avec mon pc :
c'est un Pavilion G7-1355EF - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Core i3-2330M (2,2 GHz) - 750 Go - RAM 6144 Mo - AMD Radeon HD 7450M - Windows 7 Home Premium

Processeur Intel® Core(TM) i3-2330M (2,2 GHz) - Ecran 17,3" LED HD+ BrightView - Résolution de 1600 x 900 pixels - Disque dur de 750 Go - RAM 6144 Mo - Carte graphique AMD Radeon HD 7450M 1 Go dédié - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 2 en 1 (SD/MMC) -

je l'ai formaté et j'ai reinstallé win 7 dessus mais javais perdu mes pilotes ethernet, son etc ducoup j'ai voulu recuperé win 7 avec mes cd de recuperations mais je n'ai pas mis les bon(ceux d'un pc de bureau acer) ducoup tous a planté.win7 ne se lance plus.
apres ca j'ai refait une install de win7 mais la apres le formatage imposible de reinstaller win 7 sur mon c:
apres le formatage quand je clique sur suivant(je ne peu pas cliquer sur nouveau) j'ai le message suivant:le programme d'installation n'a pas pu creer de nouvelles partition systeme ni localiser une partition existante.consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'information


et je suis bloqué la si quelqu'un peut m'aider car la je galere vraiment

merci
A voir également:

8 réponses

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
22 août 2014 à 18:30
Bonjour,
Si le programme d'installation de Windows vous empêche d'installer Windows c'est peut être car il y a trop de partition sur le PC (Windows limite à 4 si ça à pas changé). Commencer par supprimé les partitions SYSTEM, Recovery et HP_TOOLS, laisser la partition MP3 s'il y a des données dessus, sinon supprimé toutes les partitions. Ensuite faite une partition de 100Go pour Windows et le reste pour les données (le mieux est de déplacer le profil utilisateur sur la partition données), si 100Go est trop juste pour Windows et tout vos programmes (normalement ça suffit largement) vous pouvez remodifier après coup ou avant l'installation. Ne réinstaller pas Windows avec les CD de restaurations ou les partition de restauration, leurs installation de Windows est pas top (logiciels qui servent à rien ou logiciels en version d'essaie, temps de démarrage qui peut être doublé comparé à une installation toute propre, quand c'est pas tout simplement pire qu'avant). Si vous avez besoin d'un CD de Windows 7 Familial Premium j'ai les DVD officiel version 32 et 64 bits, il vous suffira juste de rentrer votre clé d'activation pour Windows (et peut être téléphoné à Microsoft pour faire l'activation via téléphone). Pour les pilotes vous les trouverez facilement sur le site Web du constructeur ou avec Ma-Config.com pour les avoir à jour.
Pilotes : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5220725
0
datapi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
22 août 2014 à 18:59
bonjour et merci pour votre reponse rapide.
j'ai formater systeme mais pour hp tool et recovery ca veu pas j'ai mis les photos.
mais je ne pense pas que ce soit ca car j'ai deja install win 7 une fois avec toutes ces partitions la et ca a marché.pour le cd de win 7 j'ai telecharger le cd sur le site de microsoft donc je pense avoir le bon


je n'y comprend plus rien il doit me manquer quelquechose
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
22 août 2014 à 19:28
Supprimer toutes les partitions. Sauf MP3 s'il y a des données. Quand je dis supprimer c'est cliquer sur le nom d'une partition, puis cliquer sur Supprimer et non sur Formater. Ensuite quand il reste juste MP3 et le reste du disque dur (qui doit être en espace non alloué), ou juste tout le disque dur en espace non alloué (si MP3 n'est pas remplis de données). La vous cliquer sur cette espace non alloué et vous cliquer sur Nouveau, ensuite vous rentrer 100000 (pour 100000Mo, 100Go), ensuite quand la partition de 100Go sera créer vous faite pareil pour l'autre espace non alloué mais vous lui donnez tout l'espace qu'il reste (vous cliquer sur Nouveau et vous ne toucher pas la taille). A la fin vous devez avoir une partition de 336,4Go pour MP3 si vous ne l'avez pas supprimer, 100Go pour Windows, et le reste pour les données. Avant de cliquer sur la partition de 100Go et de faire suivant (pour installer Windows sur cette partition), cliquer sur chaque partition puis faite Formater (sauf sur MP3 si vous l'avez garder).
0
datapi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
23 août 2014 à 05:51
Merci pour tous j'ai réinstallé win 7 et tout marche bien
0
datapi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
22 août 2014 à 19:38
oui mp3 est plein
mais je ne peu pas supprimer les partition je ne peu que les formater quand je clic sur une partition (clic droit ou gauche) ca ne fait rien. la j essaie de format c: avec dos pour voir c'est un formatage plus long et je verrai si il est toujours alloué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Sur quelle partition souhaites-tu installer ton W7 ? As-tu noté que certaines sont passées en dynamique... et le système n'aime pas ça. En dépassant les 4 partitions, tu as planté la table de partitions.

Ca pose légèrement problème, car visiblement, tu avais une partition recovery là-dedans (maintenant, si c'est celui-d'Acer, on s'en fiche). Donc, tu as trois options:

1. Formater tout ça et refaire le disque proprement (mais bye bye le recovery et les données).
2. Tenter de retrouver la structure précédente avec testdisk...Mais vu les manips que tu as faites, ça ne sera pas de la tarte.
3. Récupérer les données, récupérer le contenu du recovery, essayer de trouver une image disque correspondant à celle de ton pc, et refaire quelque chose de ressemblant.
0
datapi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
22 août 2014 à 22:06
je voulai l'installer sur la partition 3 mais ca veu pas et sans windows installé je ne vois pas comment formater toutes mes partions sauf mp3 et en creer 1 grande avec toutes les autres pour installer win7 dessus sachant qu'avec le cd de win 7 je ne peu pas.je crois que je n'ai plus qu'a demonter le dd et le brancher sur un autre pc pour tout reprendre mais c'est galere je n'ai que 2 pc portable et je n'ai jamais demonté ces modeles j'ai viré ma tour de bureau comme un con
0
Utilisateur anonyme
22 août 2014 à 22:08
Inutile de démonter. As-tu un disque dur externe pour récupérer le contenu de mp3 ?
0
datapi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
22 août 2014 à 22:09
oui
0
Bon, branche-le sur ton pc. Lorsque tu atteins ton menu de partitionnement, tape shift gauche + F10. Une invite de commandes va s'ouvrir. là, tu tapes

notepad.exe

Ca ouvre un éditeur de texte dont on se fiche, mais son menu propose un explorateur de fichiers simple (mais suffisant) en mode graphique (ton disque dur et ton disque externe doivent y apparaître). Tu n"as plus qu'à chercher ta partition mp3. et par copier/coller, tu copies le contenu vers le disque dur externe.

On verra ensuite comment réparer ton disque pour le rendre installable.
0
datapi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
22 août 2014 à 22:20
merci pour la technique de copie.ca marche.je copie mes 300go et je te redi
0
Je te donne la suite, alors. Toujours en invite de commandes, tu taperas (après avoir débranché le disque externe)

diskpart
select disk 0
clean
convert basic
exit

La commande supprimera tout le contenu, et convertira le disque de dynamique en "disque de base" (si convert renvoie un message d'erreur, pas grave). Après, tu devrais pouvoir installer. W7 créera lui-même ses partitions.
0
datapi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 > Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 05:55
Merci ça a marché niquel
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 08:10
Re,

Mets en résolu. bye.
0