Au démarrage, les pilotes sont ils en RAM ?

Résolu/Fermé
Amibios Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 3 juin 2007 à 03:04
Amibios Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 3 juin 2007 à 13:23
Bonsoir les commentcamarchiste, svp j'ai eu cette question dans un controle et j'ai pas su repondre :s

Lors du démarage de l'ordinateur, les driver et les pilotes se charge et réside dans la mémoire RAM ? (oui/non)


Merci D'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2007 à 07:27
Bonjour Amibios,

Pour votre question:

Lors du démarage de l'ordinateur, les driver et les pilotes se charge et réside dans la mémoire RAM ? (oui/non)

--> Oui

En effet, tous les pilotes se chargent dans la mémoire RAM à partir du disque dur. Tout comme le noyau d'un système d'exploitation.

Pourquoi?

La mémoire RAM est bien plus rapide que les disques dur, jugez par vous même: le temps de réponse d'un disque dur est en moyenne de 5 ms alors que celui des barettes RAM n'est que de 5 nanosecondes, soit 100000 fois plus rapide en moyenne (cela s'explique du fait que les barettes utilisent la technologie du flash qui ne contient aucun composant mécanique tel que la tête de lecture du disque par exemple...). Ceci est crucial pour que les performances d'un ordinateur soient correctes. C'est pourquoi il est conseillé de ne pas avoir un fichier de pagination/swap/mémoire virtuelle (peut importe le nom, cela désigne toujours le fichier d'extension de la mémoire qui se trouve sur le disque dur donc moins rapide que ce qui est dans la RAM) trop grand car cela ralentirait sensiblement l'ordinateur.

A noter que les termes "pilotes" et "drivers" désignent la même chose, sauf que l'un est en anglais (drivers).

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement,
Keanjyto.
0
Amibios Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 1
3 juin 2007 à 13:23
Merci Keanjyto pour ton aide, heureusemet que j'ai choisie la bonne reponse :D (au pif).
Merci encore pour ton aide et pour l'explication.
Bonne Courage
0