Mon ordi rame beaucoup depuis quelques mois...

Résolu/Fermé
sciuro Messages postés 260 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 22 août 2014 à 10:27
 JM - 22 août 2014 à 13:45
Bonjour,

Depuis quelques mois, mon PC est devenu très lent, au démarrage, mais aussi à l'ouverture de certaines applications (comme si un programme consommait en permanence de la mémoire).

Deux indices susceptibles de vous aider à identifier le problème :
- lorsque je fais un projet de diaporama sous Pinnacle Studio 15, il arrive parfois que les photos de la table de montage n'apparaissent plus dans l'écran de visualisation (et alors la création du film se résume à des sons, musiques et titres sur fond noir (pas d'images). Actuellement, c'est l'ensemble des transitions qui n'est pas reconnu en mode de visualisation (sur la table de montage, elles apparaissent OK et dans la réalisation du film aussi)
- lorsque je veux enregistrer, sous .jpeg, à partir de Photoshop CS4, une image retravaillée, un message apparait me disant que c'est impossible par manque de capacité (avant, il n'y avait aucun problème...). A la rigueur, l'enregistrement peut se faire en jpeg basique sans optimisation de l'image...

Les caractéristiques du PC sont les suivantes :
Windows 7 - 64 bits
RAM 4 GB
carte INVIDIA GeForce GT 320 M
C: 17,2 Go de libres sur 116
D: 69,3 Go de libres sur 334.

J'ai désactivé tous les programmes qui démarraient par défaut sauf Avast, ZoneAlarm et un autre qui ne se laissait pas désactiver "HKLM.RunOnce..."

J'ai fait un nettoyage complet avec Ccleaner, AdwCleaner et Malwarebites + une défragmentation avec JkDefrag.

J'ai longtemps utilisé Advance System Care (que j'ai désinstallé il y a deux jours suite à des conseils de certains internautes qui m'en ont formellement déconseillé l'utilisation : il fracasserait le système)

Le PC marche, mais rame toujours... Je ne sais plus quoi faire pour lui permettre de retrouver sa pêche d'antan...

Sous XP, je me souviens que l'on pouvait améliorer certaines fonctions à l'aide de manip' telles que regedit, mais W7 étant différent, je ne m'y hasarde pas sans être guidé.
De toute façon, il semble évident que le problème vient d'ailleurs que d'une simple optimisation du système...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

A voir également:

3 réponses

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
22 août 2014 à 11:06
Bonjour

Lance le gestionnaire de tâche au démarrage et laisse le allumer et regarde l'onglet performances, regarde de temps en temps la consomation des resources et le nombre de processus à partir de 100 à vide c'est assez alarmant, à partir de 75% de ram utilisé à vide ça l'ait aussi. Pour nettoyer tu peux utiliser le défragmenteur de Windows , tu peux faire un diagnostic mémoire et matériel et vérifiez les erreur disque des disques dur. Tu peux aussi faire un tri dans les programmes installer. Après j'ai vu un trucs très bizzare : le lecteur C: à moins d'espace total que le lecteur D:, habituellement le lecteur D: est réservé à des sauvegardes (Sur mon PC Le cteur C: fait 454GO et le D: 10GO).
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
22 août 2014 à 11:45
Bonjour,

faites un clic droit sur le disque C :
propriétés
vérifier le volume
cocher les deux cases et accepter le planification au prochaine démarrage
redémarrez
laissez le vérification se terminer, même si c'est long.
redémarrez et voyez.

cordialement.
0
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/optimize-windows-better-performance#optimize-windows-better-performance=windows-7
0