Gif sur Gimp. 2.8
YukiiLou
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
YukiiLou Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YukiiLou Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de creer un gif animé sur gimp 2.8, par contre dès que j'ai modifier la couleur etc, bah la couleur n'enregistre pas avec le gif il le remet au point de depart. vous avez une solution?
Je viens de creer un gif animé sur gimp 2.8, par contre dès que j'ai modifier la couleur etc, bah la couleur n'enregistre pas avec le gif il le remet au point de depart. vous avez une solution?
A voir également:
- Gif sur Gimp. 2.8
- Gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Convertir gif en video - Guide
- GIMP 3.0 est là : le concurrent gratuit de Photoshop fait sa révolution - Guide
- Comment créer un gif - Guide
- Application gif gratuit - Télécharger - Animation
5 réponses
Normal: c'est du GIF et le gif ne gère que 256 couleurs c'est très peu et jamais les bonnes), pour avoir les mêmes avantages (mais en nettement plus lourd) que le GIF il faut prendre ou travailler sur du PNG ou mieux, mais pas accepté par tous les sytèmes et navigateurs de l'APNG : https://fr.wikipedia.org/wiki/Animated_Portable_Network_Graphics . Là tu as toutes les couleurs d'origine contrairement au GIF animé...
Luke.
Luke.
ooui mais jai modifier la couleur de une calque je veux les transmettres sur toute les autres aussi :I et je ne sais pas comment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un GIF que tu as fait ou que tu veux modifier avec GIMP... ?
Luke.
Luke.
Bonjour,
Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas, les couleurs sont correctes pour tous les calques à partir du moment où tu fais ton gif. Ce qui détruit et dénature la qualité des couleurs et la qualité est simplement le passage en GIF du fait que tu ne disposes plus que de 256 couleurs au lieu de plusieurs millions avec le JPEG ou le PNG...
Si tes calques sont tous sélectionnés les modification s'appliquent à tous...
Luke.
Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas, les couleurs sont correctes pour tous les calques à partir du moment où tu fais ton gif. Ce qui détruit et dénature la qualité des couleurs et la qualité est simplement le passage en GIF du fait que tu ne disposes plus que de 256 couleurs au lieu de plusieurs millions avec le JPEG ou le PNG...
Si tes calques sont tous sélectionnés les modification s'appliquent à tous...
Luke.