Objectif Nikon [18-55 + 55-200, 55-300] ou Tamron 18-270 ?

nellson -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais acquérir un Nikon D5200 mais j'ignore encore si je dois prendre un obj
-18-55 avec :
-55-200mm de Nikon
-55-300mm de Nikon
ou alors un 18-270 de Tamron. ..
ne parlons pas budget , et niveau besoin j'ai besoin d'avoir un assez grand angle genre 18mm et besoin de zoomer en gardant un bon piqué et une bonne qualité ainsi qu'un beau bokeh. .. merci d'avance de m'aider
cdrlt
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
"qualité, piqué, bokeh" il faut mettre ça de coté avec un zoom (et bien d'autres choses comme : vignetage, distorsion, luminosité...), en particulier les bas de gamme Tamron et les zooms à large plage focale (exp : 18-270 = x15).

Qualité rime avec :
- objectif fixe ou zoom à faible amplitude (x2 ou x3)
- grande luminosité (ouverture)
- diaphragme circulaire (bokeh)
- traitement multicouche de toutes les surfaces (= prix exorbitant)
- stabilisateur (pour les longues focales)
...
Il n'est pas indispensable de cumuler tous les paramètres énumérés, mais s'en approcher au mieux en fonction de ses moyens.
En principe :
- Il est plus intéressant d'avoir un zoom grand angle et des télés fixes.
- Il est préférable de marcher que de zoomer.
Quelque soit les raisons de ton choix (boîtier + objectifs), il n'est peut être pas inutile de consulter les caractéristiques des boîtiers hybrides (Fuji, Olympus, Sony...) qui sont à objectifs interchangeables aussi. Le budget risque d'en prendre un coup parce que beaucoup d'objectifs sont fabriqués par des opticiens de renom (Leica, Zeiss...) mais la qualité se paie.
0