Pb lecteur cd

Fermé
titemarie Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 2 juin 2007 à 23:55
 doberman - 3 juin 2007 à 20:23
bonsoir j'ai un petit souci mon graveur est reconu par mon ordi comme un siple lecteur cd et je ne sais pas quoi faire. on m'a dit de desinstaller le pilote et de metre a jour mais je ne sais pas dutout comment faire si vous pouviez mexpliquer par étape svp .

merci bcp
A voir également:

2 réponses

Pour ça il va falloir que tu nous dises la marque et le modèle de ton graveur.

Après on pourra aller chercher le pilote sur le net et l'installer sur le PC.

@+
0
titemarie Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 5
3 juin 2007 à 12:18
Description du pilote RICOH CD-R/RW MP7240A

Version du pilote 5.1.2535.0

Identification du matériel IDE\CdRomRICOH_CD-R/RW_MP7240A___________________2.02____


voila est ce que ca suffit? sinon dit moi
0
Salut,

Va ici, tu devrais trouver le pilote le plus récent :

ftp://download.ricohpmmc.com/Writer/old/MP7240A

@+
0
titemarie Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 5
3 juin 2007 à 15:12
merci. j'ai telechargé le logiciel c bon mais alor je compren pas du tout comment l'utiliser! si tu pouvais m expliquer stp
0
ptibenou > titemarie Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
3 juin 2007 à 15:46
Sais tu ce qu'est un fichier ZIP?

logiquement windows doit pouvoir ouvrir ce fichier dans le quel tu vas trouver d'autres fichiers (dont un ZIP qui contiendras encore d'autres fichiers).

Logiquement tu devrais trouver un fichier appelé please read first!!.txt

C'est une petite notice en anglais dont voici la traduction :

Merci d'utiliser Rflash.exe pour les graveurs de DVD!!

Merci d'utiliser RFlashCD.exe pour les graveurs de CD!!

Instruction courtes

1.) Copier le fichier .bin ou .ric et l'outil Rflash Tool dans le même répertoire
2.) Vérifier qu'il n'y a aucun CD ou DVD dans le graveur
3.) Lancer RFlashCD.exe (pour les graveurs de CD) ou RFlash.exe pour les graveurs de DVD)
4.) Sélectionner le bon .bin (pour les graveurs de CD) ou .ric (pour les graveurs de DVD)
5.) selectionner le graveur cible
6.) commencer la mise à jour
7.) Eteignez votre PC pendant 10 secondes après la mise à jour

Dans ton cas il faudra donc copier le fichier RFlashCD.exe dans un nouveau répertoire ainsi que le fichier R24ao208.bin
lancer RFlashCD.exe et suivre le reste des instructions.

Cependant, après reflexion cela risque de ne pas corriger le problème car il s'agit d'une mise à jour du firmware de ton graveur (partie de programme directement inclue dans graveur).

C'est bizarre car sur leur site ils ne proposent pas de pilote.

Dans un premier temps avant toute ces manips va ici accepte l'installation du composant ActiveX et regarde ce qu'il met pour ton graveur :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

@+
0
titemarie Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 5 > titemarie Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
3 juin 2007 à 16:14
sur ce site il me parle pas de mes lecteurs juste les cartes qu'il ya. mais j'arrive vraiment pas a faire les manip que tu ma mi au début parceque je ne sais pas ce qu'est un fichier bin ou ric et je ne sais pas non plus comment les metre dans le meme repertoire!
désolé mais je suis pas tres forte en informatique .
0
doberman > titemarie Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
3 juin 2007 à 20:23
0