Trop de memoire tu la memoire
salesfafou
Messages postés
8
Statut
Membre
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
bonjour a tous
apres avoir vider mon pc pour gagner place et vitesse ..me suis
appercu que mon disce dur na pas trop desempli??
mais le pirre et que mes dossiers qui ne font que quelques octets m'afichent sistematiquemen
taille 759 octets (ou autre)
et taille sur le disc 8ko(8192) (et ce pour tous)
si quelqu'un a une idee pour m'aider a retrouver mes giga perdu??
gros merci par avence.....
apres avoir vider mon pc pour gagner place et vitesse ..me suis
appercu que mon disce dur na pas trop desempli??
mais le pirre et que mes dossiers qui ne font que quelques octets m'afichent sistematiquemen
taille 759 octets (ou autre)
et taille sur le disc 8ko(8192) (et ce pour tous)
si quelqu'un a une idee pour m'aider a retrouver mes giga perdu??
gros merci par avence.....
A voir également:
- Trop de memoire tu la memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
9 réponses
Pas de majuscules, ponctuations presque inexistante, en fin de compte c'est très pénible à lire.
bye
bye
Un bon réflèxe : passe un scan anti-virus sur http://www.secuser.com/antivirus/ !
Euh... j'ai pas d'autre idée, désolé... ;-))
A++
Thomas :D :))
O|O
\_/
Euh... j'ai pas d'autre idée, désolé... ;-))
A++
Thomas :D :))
O|O
\_/
Bonjour salesfanou, Thomas, amazigh, bonjour à tous,
Quelle est l'organisation de tes fichiers ? FAT16, FAT32, NTFS ?
C'est une longue histoire...
Je pense que tu as un formatage FAT32 ! sache que le disque est divisé en pistes et secteurs : çà, tu le sais mais c'est le découpage physique !
Chaque zone d'une partition doit être repérée par une adresse ! pour ce faire, la partition est divisée en clusters (çà, c'est le formatage logique) ; le cluster est l'unité d'enregistrement du fichier c'est à dire la taille minimale d'un fichier ! il existe une table qui décrit chaque cluster et qui s'appelle la "FAT" (File Allocation Table) ; cette table a un nombre de postes limité et fixe égale au nombre le plus grand qu'on peut écrire dans 32 bits ... prends la taille de ta partition et divise par ce nombre et tu auras la taille de ton cluster... un fichier occupe une taille qui est un multiple de la taille du cluster ! (sauf programme spécial).
Tu peux connaitre la taille de ton cluster en lançant la commande Dos CHKDSK ou la commande Windows Scandisk.
J'espère avoir bien expliqué ! ;-)
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Quelle est l'organisation de tes fichiers ? FAT16, FAT32, NTFS ?
C'est une longue histoire...
Je pense que tu as un formatage FAT32 ! sache que le disque est divisé en pistes et secteurs : çà, tu le sais mais c'est le découpage physique !
Chaque zone d'une partition doit être repérée par une adresse ! pour ce faire, la partition est divisée en clusters (çà, c'est le formatage logique) ; le cluster est l'unité d'enregistrement du fichier c'est à dire la taille minimale d'un fichier ! il existe une table qui décrit chaque cluster et qui s'appelle la "FAT" (File Allocation Table) ; cette table a un nombre de postes limité et fixe égale au nombre le plus grand qu'on peut écrire dans 32 bits ... prends la taille de ta partition et divise par ce nombre et tu auras la taille de ton cluster... un fichier occupe une taille qui est un multiple de la taille du cluster ! (sauf programme spécial).
Tu peux connaitre la taille de ton cluster en lançant la commande Dos CHKDSK ou la commande Windows Scandisk.
J'espère avoir bien expliqué ! ;-)
Ipl
merci pour tes explication sur fat32....
je devine a present d'ou vien mon probleme;mais..je n'ai pas encore trouvè comment le resoudre.
peut tu m'indiquer le meilleur cheminement pour pour remetre tout sa en place.?
et comment eviter que cela ne se recomence....
encore merci a ipl ...pour tes explication
je devine a present d'ou vien mon probleme;mais..je n'ai pas encore trouvè comment le resoudre.
peut tu m'indiquer le meilleur cheminement pour pour remetre tout sa en place.?
et comment eviter que cela ne se recomence....
encore merci a ipl ...pour tes explication
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour salesfafou, bonjour à tous,
(Excuse moi d'avoir déformé ton pseudo)
Quelle est ton organisation de fichiers ? quel est ton système d'exploitation ?
Quelles partitions ? capacité totale ? place libre ?
Ipl
(Excuse moi d'avoir déformé ton pseudo)
Quelle est ton organisation de fichiers ? quel est ton système d'exploitation ?
Quelles partitions ? capacité totale ? place libre ?
Ipl
et re-coucou ipl.
alors j'ai windows XP famillial
avec un processeur celeron
disque dur de 14 go ( dont 4 de libres) mème apres avoir tout enlever.
et bien sur sur FAT32
mais je ne voie pas quelle et mon organisation de fichiers???
alors j'ai windows XP famillial
avec un processeur celeron
disque dur de 14 go ( dont 4 de libres) mème apres avoir tout enlever.
et bien sur sur FAT32
mais je ne voie pas quelle et mon organisation de fichiers???
Rebonjour salesfafou,
>mais je ne voie pas quelle et mon organisation de fichiers???
Tu me l'as indiquée merci -FAT32-
>bien sur sur FAT32
Pourquoi "bien sûr", c'est bien là ton problème !
Il ne faut pas dire "bien sûr" parce que, pour moi, FAT32 n'est pas l'organisation de fichiers normale sur XP : c'est NTFS, la vraie !
Je serais plus à l'aise pour t'aider à regagner place et vitesse avec Ws9x-ME... je ne suis pas assez sûr de moi sur XP !
As-tu beaucoup de musique ? de vidéo ? il faudrait que tu fasses un inventaire de chacun des dossiers attachés à la racine pour voir lesquels te mangent la place ! une dizaine de dossiers : dans l'explorateur Windows, tu cliques-droit/Propriétés et tu lis le résultat !
Mais... dis moi, supprimes-tu régulièrement les fichiers "techniques" inutiles ? Temporary Internet Files, est-ce que tu connais ?
Ipl
>mais je ne voie pas quelle et mon organisation de fichiers???
Tu me l'as indiquée merci -FAT32-
>bien sur sur FAT32
Pourquoi "bien sûr", c'est bien là ton problème !
Il ne faut pas dire "bien sûr" parce que, pour moi, FAT32 n'est pas l'organisation de fichiers normale sur XP : c'est NTFS, la vraie !
Je serais plus à l'aise pour t'aider à regagner place et vitesse avec Ws9x-ME... je ne suis pas assez sûr de moi sur XP !
As-tu beaucoup de musique ? de vidéo ? il faudrait que tu fasses un inventaire de chacun des dossiers attachés à la racine pour voir lesquels te mangent la place ! une dizaine de dossiers : dans l'explorateur Windows, tu cliques-droit/Propriétés et tu lis le résultat !
Mais... dis moi, supprimes-tu régulièrement les fichiers "techniques" inutiles ? Temporary Internet Files, est-ce que tu connais ?
Ipl
mon probleme et surement la......
apres avoir sorti toute video et autre ammusement (sauf 2 go de musique ,rien ne change.
mais il et vrais que je n'ai jamais supprimer les (fichiers techniques)
ai peut etre voulut eviter de faire des bettises..
car je ne connai pas cette fonction.
pour se qui et de FAT32,il m'a ète fourni avec mon pc d'office;
d'ou mon (bien sur sur FAT32)
apres avoir sorti toute video et autre ammusement (sauf 2 go de musique ,rien ne change.
mais il et vrais que je n'ai jamais supprimer les (fichiers techniques)
ai peut etre voulut eviter de faire des bettises..
car je ne connai pas cette fonction.
pour se qui et de FAT32,il m'a ète fourni avec mon pc d'office;
d'ou mon (bien sur sur FAT32)
Rebonjour salesfafou, rebonjour à tous,
Si tu veux, on va faire un peu de ménage !
Kuste pour se mettre en appétit : clique-droit sur Démarrer/Explorer/Temporary Internet Files/clic droit/Propriétés... combien de fichiers là-dedans ?
On nettoie ?
- dans l'explorateur Windows, clique-droit sur C:/Propriétés/bouton Nettoyage du disque/coche toutes les cases et valide
- dans l'explorateur Windows, clique-droit sur C:/Propriétés/onglet Outils/bouton Scandisk (vérification du disque)
- dans l'explorateur Windows, clique-droit sur C:/Propriétés/onglet Outils/bouton Défragmentation
Ipl
Si tu veux, on va faire un peu de ménage !
Kuste pour se mettre en appétit : clique-droit sur Démarrer/Explorer/Temporary Internet Files/clic droit/Propriétés... combien de fichiers là-dedans ?
On nettoie ?
- dans l'explorateur Windows, clique-droit sur C:/Propriétés/bouton Nettoyage du disque/coche toutes les cases et valide
- dans l'explorateur Windows, clique-droit sur C:/Propriétés/onglet Outils/bouton Scandisk (vérification du disque)
- dans l'explorateur Windows, clique-droit sur C:/Propriétés/onglet Outils/bouton Défragmentation
Ipl
dont j'ai le + besoin