MacBook Air éteint en pleine utilisation et refuse de redémarrer
Résolu/Fermé
matthias-lmt
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 21 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
-
21 août 2014 à 09:35
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 22 août 2014 à 10:13
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 22 août 2014 à 10:13
A voir également:
- MacBook Air éteint en pleine utilisation et refuse de redémarrer
- Notice d'utilisation - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Redémarrer le spouleur d'impression - Guide
- Tarif changement batterie macbook air - Guide
- Boite mail pleine - Guide
5 réponses
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 344
21 août 2014 à 13:47
21 août 2014 à 13:47
Bonjour,
Pas de message d'erreur ?
Ton SSD n'est-il pas trop plein ?
En attendant, voici des conseils, valables pour ton OS
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Pas de message d'erreur ?
Ton SSD n'est-il pas trop plein ?
En attendant, voici des conseils, valables pour ton OS
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
matthias-lmt
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 21 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
21 août 2014 à 14:25
21 août 2014 à 14:25
Non Malheureusement rien de tout ça, il doit y a voir encore 2-3 Go de libre.
Aucuns messages d'erreur étant donné que l'écran reste désormais noir...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, il y a deux jours il fonctionnait encore parfaitement...
Aucuns messages d'erreur étant donné que l'écran reste désormais noir...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, il y a deux jours il fonctionnait encore parfaitement...
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 344
21 août 2014 à 14:34
21 août 2014 à 14:34
Je ne sais pas si sur un SSD c'est la même préconisation mais, il faut laisser, libre, pour le système, un minimum de 10% de la capacité du disque dur.
Quand on a un disque SSD de faible capacité, il faut avoir un disque dur externe, pour stocker les fichiers/dossiers de travail, le SSD servant au système et aux applis, dans la limite de 90% de sa capacité.
Il est donc possible que le problème vienne de là.
" il y a deux jours il fonctionnait encore parfaitement..."
Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure mais, Lapalisse disais ça aussi, en parlant de son ami "5 mn avant sa mort, il était vivant" :-)
Quand on a un disque SSD de faible capacité, il faut avoir un disque dur externe, pour stocker les fichiers/dossiers de travail, le SSD servant au système et aux applis, dans la limite de 90% de sa capacité.
Il est donc possible que le problème vienne de là.
" il y a deux jours il fonctionnait encore parfaitement..."
Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure mais, Lapalisse disais ça aussi, en parlant de son ami "5 mn avant sa mort, il était vivant" :-)
matthias-lmt
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 21 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
21 août 2014 à 14:48
21 août 2014 à 14:48
En effet il est possible que j'ai poussé mon poussé mon SSD un peu loin, il a quasiment connu deux ans d'existence avec moins de 10% de capacité libre(bien que j'ai utilisé un DD externe pour completer cette faible capacité). Il ya donc de grande chance que mon SSD soit mort...
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais attendre quelques jours (on ne sais jamais, un miracle)et me lancer dans la recherche d'un nouvel SSD.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais attendre quelques jours (on ne sais jamais, un miracle)et me lancer dans la recherche d'un nouvel SSD.
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 344
21 août 2014 à 15:51
21 août 2014 à 15:51
Un SSD ne meurt pas facilement, tout dépend de ses caractéristiques mais, en général, c'est plus fiable qu'un disque dur normal.
Il est donc possible qu'il ne soit pas mort mais saturé, auquel cas, il faut essayer de faire du ménage dessus mais, pour ça, il faut pouvoir démarrer le MBA.
Est-ce que, à tout hasard, tu n'aurais pas installé un système de secours, sur ton disque dur externe ? si oui, tu démarres dessus et il est peut-être possible de faire un peu de ménage sur le SSD.
Tu n'as pas essayé de démarrer sur la partition de secours, pour voir ?
Tu démarres en tenant les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher, si démarrage il y a, tu arrives sur la page des utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque et tu fais une réparation du disque et une réparation des permissions, puis tu essayes de démarrer normalement, si c'est bon, profites-en pour faire du ménage.
Bonne chance
Il est donc possible qu'il ne soit pas mort mais saturé, auquel cas, il faut essayer de faire du ménage dessus mais, pour ça, il faut pouvoir démarrer le MBA.
Est-ce que, à tout hasard, tu n'aurais pas installé un système de secours, sur ton disque dur externe ? si oui, tu démarres dessus et il est peut-être possible de faire un peu de ménage sur le SSD.
Tu n'as pas essayé de démarrer sur la partition de secours, pour voir ?
Tu démarres en tenant les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher, si démarrage il y a, tu arrives sur la page des utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque et tu fais une réparation du disque et une réparation des permissions, puis tu essayes de démarrer normalement, si c'est bon, profites-en pour faire du ménage.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hourra!!!
Apres multiple tentative je suis enfin parvenu à démarrer le MBA, et faire du ménage sur mon SSD et maintenant il re-fonctionne normalement.
Merci beaucoup dede74000, votre aide ma été tres précieuse.
Je vous souhaite une excellente journée ainsi qu'un tres bon week end.
Apres multiple tentative je suis enfin parvenu à démarrer le MBA, et faire du ménage sur mon SSD et maintenant il re-fonctionne normalement.
Merci beaucoup dede74000, votre aide ma été tres précieuse.
Je vous souhaite une excellente journée ainsi qu'un tres bon week end.
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 344
22 août 2014 à 10:13
22 août 2014 à 10:13
Cool et, attention pour la suite ;-)