Carte sd en mode lecture

pirate99 -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème ma carte sd est en lecture et je n'arrives pas a la mettre en lecture et écriture.
Aidez-moi.

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Il faut d'abord connaître les mots magiques qui encouragent bien les personnes qui répondent, qui ne sont ni des robots, ni des devins mais des bénévoles et attendre, patiemment, que l'un d'eux ait la réponse à la question posée ;-)

Pour revenir à tes problèmes, un clic droit sur la carte SD et lire les informations, quelles sont-elles ? format, capacité, etc. ?

Quels sont les droits, notés en bas de fenêtre des informations ?
Es-tu l'administrateur de ce Mac ? si oui et, quelque soit le format de la carte, t'octroyer les droits "lecture et écriture" mais selon le format de la carte et, si tu l'utilises dans les deux environnements, mac et PC, la tailles des fichiers copiés, ne pourra pas dépasser une certaine taille, comme pour une clé USB.
Si elle n'est utilisée que sous Mac OS, il faut la formater depuis l'utilitaire de disque, qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires.
0