Boot vista
Fermé
vduaner
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
-
2 juin 2007 à 21:02
tinou - 22 juil. 2008 à 15:30
tinou - 22 juil. 2008 à 15:30
A voir également:
- Boot vista
- Dual boot - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Salut,
J'ai fait comme prevu, mais au boot, il m'affiche ceci :
boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
et je me retrouve toujours avec 2 choix et d'office sur le 2° qui n'est meme pas windows mais qui donne rien.
Merci
boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
et je me retrouve toujours avec 2 choix et d'office sur le 2° qui n'est meme pas windows mais qui donne rien.
Merci
Bonjour, au secours, lol, hier, j'a installé VLC sur portable ACER, ce matin fermeture de l'écran accidentelle, sans que l'ordi soit éteint bien sur quand j'ai rallumé, message d'erreur de Windows Boot Manager File: \Boot\BCD Status: 0xc000000f . Je n'ai pas de disque pour rebooter, avez vous une solution.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
sam7702
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2011
3
4 juin 2007 à 11:55
4 juin 2007 à 11:55
Salut,
il faut que tu modifie le fichiers Boot.ini
C'est un fichiers systéme ( donc caché ) pour le voir il faut que tu aille dans : panneau de config/apparences et thémes/options des dossiers là tu tombe sur l'onglet "general" il faut aller dans l'onglet "affichage".
Ensuite coche :
- afficher les fichiers et dossiers cachés
Et décoche :
- masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- masquer les fichiers protégés du systéme d'exploitation
Tu aura un message, répond oui.
Aprés tu va dans ta partiton C: et tu cherche un fichier nommé boot.ini
ouvre le avec bloc note et efface Vista du choix du multiboot.
Et en dernier retourne dans option des dossiers pour remettre les cases par défaut.
Reboot et normalement ca devré étre bon.
Si ca marche pas tiens moi au courant car j'ai une autre solution à te proposer au cas ou.
il faut que tu modifie le fichiers Boot.ini
C'est un fichiers systéme ( donc caché ) pour le voir il faut que tu aille dans : panneau de config/apparences et thémes/options des dossiers là tu tombe sur l'onglet "general" il faut aller dans l'onglet "affichage".
Ensuite coche :
- afficher les fichiers et dossiers cachés
Et décoche :
- masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- masquer les fichiers protégés du systéme d'exploitation
Tu aura un message, répond oui.
Aprés tu va dans ta partiton C: et tu cherche un fichier nommé boot.ini
ouvre le avec bloc note et efface Vista du choix du multiboot.
Et en dernier retourne dans option des dossiers pour remettre les cases par défaut.
Reboot et normalement ca devré étre bon.
Si ca marche pas tiens moi au courant car j'ai une autre solution à te proposer au cas ou.
Salut
Peux-tu m'aider d'urgence? J'ai désinstallé Linux console (linuxconsole.org) depuis Windows Vista, mais depuis que je redemarre le PC, windows ne boote plus et j'ai un écran d'erreur et puis plus rien... j'ai essaye de réparer avec UBCD4WIN live cd, mais rien à faire...la console de recuperation de windows a partir du live cd me demande le mot de passe administrateur (par defaut il n'y en a pas) mais ca ne marche pas au bout de 3 entrées (échec)...
Le mode sans échec de vista ne se lance meme pas... je ne peux que lancer du live CD UBCD4WIN.
Avant au démarrage j'avais le choix au boot entre LinuxConsole ou Windows vista, maintenant message d'erreur de Windozs Boot Manager File: \Boot\BCD Status: 0xc000000f
Que faire?
J en'arrive pas à lancer la commande fdisk ou fixboot depuis le live cd... (commande non reconnu)...et pas de session MS-DOS...pas de cd de windows vista non plus (OS preinstallé ACER)
MAVYALEX@YAHOO.COM
merci
Peux-tu m'aider d'urgence? J'ai désinstallé Linux console (linuxconsole.org) depuis Windows Vista, mais depuis que je redemarre le PC, windows ne boote plus et j'ai un écran d'erreur et puis plus rien... j'ai essaye de réparer avec UBCD4WIN live cd, mais rien à faire...la console de recuperation de windows a partir du live cd me demande le mot de passe administrateur (par defaut il n'y en a pas) mais ca ne marche pas au bout de 3 entrées (échec)...
Le mode sans échec de vista ne se lance meme pas... je ne peux que lancer du live CD UBCD4WIN.
Avant au démarrage j'avais le choix au boot entre LinuxConsole ou Windows vista, maintenant message d'erreur de Windozs Boot Manager File: \Boot\BCD Status: 0xc000000f
Que faire?
J en'arrive pas à lancer la commande fdisk ou fixboot depuis le live cd... (commande non reconnu)...et pas de session MS-DOS...pas de cd de windows vista non plus (OS preinstallé ACER)
MAVYALEX@YAHOO.COM
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vduaner
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
4
17 sept. 2007 à 15:08
17 sept. 2007 à 15:08
Salut,
boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Merci
boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Merci
5 févr. 2008 à 05:38
Essaie de démarrer ton système et attendre le timeout (30 sec) et voir si ton système démarre bien ou tu as un message d'erreur. S'il y a un erreur en attendant le timeout, ce doit être ton default qui doit être changé pour partition 2. Sinon, change ton operating systems à la partition 1.
Deuxième moyen en complément du premier, va dans Panneau de configuration, Outils d'administration, Gestion de l'oridnateur, Gestion des disques. Regarde quelle partition contient le mot système.
Assure toi de faire la bonne chose ou peine de ne plus pouvoir booter correctement, il y a toujours un risque...