Problème avec mon texte de référencement sur site perso

Fermé
kakajou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 17:01
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 août 2014 à 18:12
Bonjour,
mon problème est : lorsque je tape le nom de mon site un moteur de recherche, il apparait une phrase en sous titre de mon site que j aimerai changer. Cette phrase est celle ci :
"graphisme couleur composition fashion humour art contemporain"


Je ne me souviens plus ou j ai fait cette description et ou je peux la changer.

Je suis photographe et j ai réalisé mon site il y a 8 ans en l hébergeant sur la plateforme gratuite de free. Ensuite, j ai acheté mon .com sur neodomaine.

Quelqu un pourrait il m 'aider ?

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
20 août 2014 à 17:32
c'est le texte que tu utilises dans la meta description (le code entre <head> et </head> ) de toutes tes pages.
Il serait peut être temps de refaire ton site, non ? Car 8 ans c'est une éternité en webmastering et en référencement
0
kakajou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
20 août 2014 à 17:48
MERCI beaucoup, je vais modifier ça !
non, je vais pas le refaire car je le modifie des qu il en a besoin ;)
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
20 août 2014 à 18:12
Bonjour,

Désolée mais elgazar a raison, le problème n'est pas tant les mises à jour, votre site ne semble pas abandonné, mais le code source du site. Il n'est pas du tout adapté à ce qui se fait maintenant.

Le code utilise de frame et une mise en page par table. Les données sont donc considérées comme des données tabulaires et non comme du contenu.

Les largeurs sont fixes donc impossible à regarder correctement depuis une tablette ou un mobile.

De plus il n'y a pas de texte.

En gros visuellement sur un ordinateur c'est très bien (d'ailleurs ce n'était pas à la mode d'il y a 8 ans ce style épuré mais c'est parfaitement à la mode actuelle !), mais ce n'est pas optimisé aux nouvelles utilisations d'Internet (mobile, tablette) ni au référencement (pas de contenu à référencer puisque pas de texte et mise en page en table).

Les gens qui connaissent déjà votre site et en ont donc le nom pourront le trouver, les gens qui chercheront un photographe ne tomberont pas dessus. A moins que le but du site soit uniquement de montrer votre travail à vos proches il va falloir moderniser le code de tout ça.
0