Problème ordinateur portable

Résolu/Fermé
jean-gilbertdufour Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - Modifié par jean-gilbertdufour le 20/08/2014 à 17:01
jean-gilbertdufour Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 20 août 2014 à 17:11
Salut à tous , j'ai un ordinateur portable ASUS S56C que j'ai eu en Décembre dernier
Je vous dit tout de suite , je ne suis pas très fort en informatique.

Il avait eu plusieurs problèmes donc je l'ai emmener en réparation (à Darty).

Mais depuis qu'on me l'a rendu vers Février-Mars - l'ordinateur gratte accompagné de mini-bipements , presque inaudible .
Le grattement semble venir de dessous le lecteur DVD et aussi de dessous le clavier..

- Parfois , il s'éteint soudainement , comme si je forçais l'arrêt en appuyant sur le bouton.
Cela peut ce passer à n'importe quel moment.
Quand je fais une recherche sur Google , quand je joue, quand je regarde des vidéos sur Youtube...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je met cette partie séparée de la première , car ça ne concerne pas vraiment le même problème.

Depuis environ 1 ou 2 semaine , certains plugins sur Firefox , bug dés que je lance un jeu , ou une vidéo.
Il me dit "le plugin .... à cesser de fonctionné" , notamment avec Shockwave Flash et Adobe Acrobat.
Je peut arrête le plugin ou continuer , je met continuer et tout fonctionne bien après.


J'ai Avast ! Antivirus , Malwarbytes Anti-Malware et Adwcleaner. qui ne détecte jamais rien


Merci d'avoir tout lu et merci pour votre aide.

1 réponse

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
20 août 2014 à 17:07
pour ton premier problème, il est fort probable que ce soit du a une surchauffe d'un de tes composants (processeur ou carte graphique), ce qui cause l'extinction du pc immédiate pour prévenir tout dommage, et dans ce cas faudra mieux le refroidir avec par exemple un support ventilé. ensuite pour ton problème avec FireFox, utilise Chrome et tout tes problèmes seront réglés, car parfois si on installe plusieurs plugin sur FireFox, celui ci devient instable et bug.
1
jean-gilbertdufour Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
20 août 2014 à 17:11
D'accord , merci chenlong !
0