Mon internet lag sans raison.

Résolu
le mincrafteur Messages postés 23 Statut Membre -  
le mincrafteur Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre mon internet lag sans raison apparente, je n'ai aucun téléchargement actif. Enfaîte c'est pas vraiment du lag s'est juste le ping qui est très élevé sinon le reste est comme d'habitude.

Je m'explique je n'ai pas la connexion la plus rapide qui existe, elle est même tout pourrie si je peux dire mais bon faire du 500 de ping s'est compliqué pour joué sur n'importe quoi.
Y'a 3 semaines à peu près j'ai désinstallé Norton internet sécurity pour Avast (gratuit) et je pense que je me suis fait infecté par je sais pas quoi.

Le matin ma connexion rame de l'infini je peux même pas lancer de téléchargement ou autre chose ça bug ou lag (je n'avais jamais eu cela auparavant).
Et l'après-midi je peux regarder des vidéo mais pas de jeux le ping trop élevé quand cela a commencé l'après-midi je pouvais faire ce que je voulais mais maintenant non.

J'ai fait des tests sur Degrouptest le débit montant et descendant est à peu près le même qu'avant mais pas le ping.

Je n'y connais vraiment pas grand chose donc hésiter pas à me demander des tests ou autres chose je sais qu'il y'en aurais besoin.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

mireillegarcia Messages postés 6 Statut Membre
 
tu es en Wifi?

Dans ce cas, mets le cable pour comparer.
0
le mincrafteur Messages postés 23 Statut Membre
 
Non, je suis en Ethernet.
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 358
 
Le wifi est une norme Ethernet sans fil =)

Sinon tu es chez quel opérateur ? ADSL ? Longueur de ligne ?
0
le mincrafteur Messages postés 23 Statut Membre
 
je comprends pas tout mais c'est un fil qui relie mon ordi à la box.

Orange
ADSL
Je sais pas.

Mais j'ai regardé un peu plus le sujet et est lancé quelque logiciel pour anti-virus, malware, ect.
Et le ping est descendu un peu je suis à 200 maintenant et les Ko/s (je sais pas trop ce que sais non plus x) ) on raugmentés eux aussi.
0
blux Messages postés 27831 Statut Modérateur 3 364
 
Salut,

Le wifi est une norme Ethernet sans fil =)
ben non, ce sont deux protocoles de la couche 1 et 2 du modèle OSI sur lesquels s'appuie la couche 3, dont une déclinaison est IP...
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 358
 
Le wifi utilise le protocole Ethernet pour faire transiter l'information si tu préfères.
0
blux Messages postés 27831 Statut Modérateur 3 364
 
Je ne préfère pas...
J'insiste, c'est TCP qui s'appuie sur la couche IP, laquelle peut être véhiculée par la couche liaison qui comprend (entre autres) :

- ethernet
- wifi
- HDLC (pour les vieux....)
- Frame Relay
- FDDI (pour les MAN)
- ATM (utilisé fréquemment entre NRA)
- ...
0
Ravaltabav Messages postés 248 Statut Membre 36
 
Salut,
Vu que tu es en ADSL, ça doit être la connexion qui est instable. Tu devrais regarder dans les paramètres de ta Box, tu devrais pouvoir voir le débit et les erreurs de transmissions dans les informations système. Si il y a beaucoup de transmissions erronées, tu devrais appeler le service client.
0
le mincrafteur Messages postés 23 Statut Membre
 
Yo,
Je pensais cela aussi au début puis après j'ai vu qu'il y avait des virus qui parasitait la connexion donc j'ai cherché des solutions avec des logiciels j'ai fait des scan et je ne sais pourquoi maintenant le ping est descendu un peu depuis hier mais pas assez pour revenir à ma connexion d'avant. Mais y'a aussi beaucoup de chances pour que ça sois ma co pourrie et je sais pas si cela influence grand chose mais quelques fois ma connexion crash et 1 min plus tard revient wtf.

Merci quand même je vais regardé =).
0
le mincrafteur Messages postés 23 Statut Membre
 
débit de synchronisation DSL montante
324 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante
614 Kb/s

marge de bruit liaison descendante
12.8 dB

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
175

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
50

dernière synchronisation DSL
21 août 2014, 14 h 53m


Voilà ce qu'il m'indique c'est normal ou pas ?
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 358
 
Non, pas vraiment. Tu es chez quel opérateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le mincrafteur Messages postés 23 Statut Membre
 
Orange mais faut savoir que j'ai une co pourrie de base même quand je laguais pas.
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 358
 
Envoi moi un message privé, stp. Merci.
0
le mincrafteur Messages postés 23 Statut Membre
 
Non s'est bon mon internet ne lag plus je sais pas pourquoi sa s'est arrêté.
0