Code puk

Fermé
lolox01 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - Modifié par GrandCaribou le 19/08/2014 à 23:41
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 19 août 2014 à 23:46
Bonjour,

Ont m'a offert un Nokia Lumia 800, et par mégarde, j'ai bloqué code pin de la carte sim Orange, alors maintenant il me faut code PUK à 8 chiffres.
Comment l'obtenir, faut il obligatoirement passer par Orange, facture t ils ce service?
De plus je voudrais insérée une carte sim Free, faudra t il que je désimloque le portable, si oui quel en est la procédure.
D'avance merci pour vos réponses, cordialement, Lolox01.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 1 036
19 août 2014 à 23:43
Bonsoir,

Le code PUK peut-être fourni par votre opérateur, il se peut que cela soit facturé, voir fiche tarifaire.

Si le portable est bloqué sur le réseau d'un opérateur, il vous faut le faire débloquer par votre opérateur avant d'insérer une carte sim d'un autre opérateur (c'est gratuit).

Cordialement
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 060
Modifié par piquesous le 19/08/2014 à 23:47
Bonjour,

Pour avoir le code PUK , il faut regarder sur l'autre partie de la carte SIM (tu as détaché ta carte SIM qui était sur une "grande" carte) le code est la .

Sinon , tu peux le trouver sur ton compte orange en allant sur internet .

En dernier recourt , aller dans une boutique orange .

Non , ce n'est pas payant de chercher le code PUK .

Pour ce qui est de mettre une autre carte SIM (d'un opérateur autre que orange) , tout dépend si le téléphone est bloqué orange ou non .
S'il est bloqué , alors il va falloir le faire débloquer .
Et s'il n'est pas bloqué , il suffit juste de mettre l'autre carte SIM , et ça ira .

@+

_____________________________________________________
les freins , c'est pour les lâches ! mais celui qui freine pas est un idiot ........
0