Je n'arrive plus à activer xp

manzelsuze -  
unknown_programmer Messages postés 1880 Statut Membre -
Bonjour,
je vais essayer d'etre claire ... etant donné mes petites connaissances informatiques, je fais appel à vous geeks, informaticiens et ou passionnés !

Je me suis fait offrir il y a maintenant 2 ans un petit ordinateur ( acer book), pas tout neuf, une amie l'avait au fond d'un tiroir ... bref, puisque mon autre ordinateur ( vieux coucou) m'a lachement abandonné ... je vous passe les details .. j'etais donc heureuse !
Mais voilà, un jour un virus à envahi ce petit cerveau electronique.. je me suis donc sentie obligé de le nettoyer avec un logiciel ( conseillé par un ami).
Malheureusement, à son redemarrage, une clé windows m'est demandé .... donc, recontacte la copine, lui demande la clé d'activation, et là, elle m'annonce qu'elle l'a pas, et qu'en plus c'est un ordinateur acheté en roumanie par son pere ... bon, voila le probleme ...

Mon seul et unique gadget informatique, est off ! comment pourrais je l'activer, en sacahant que je n'ai pas de clé ???? qqun pour m'aider, ou bien j'abandonne l'idée de pouvoir le reutiliser un jour ? svp .... un gros besoin de qqun !!!!
A voir également:

7 réponses

unknown_programmer Messages postés 1880 Statut Membre 261

Bonsoir,

cherche une étiquette qui ressemble a ça sur ton pc, tu devrais trouver la clé d'activation dessus.

http://202.67.224.139/pdimage/00/3477100_oemxp11.jpg

comme par exemple ici:

http://img.techpowerup.org/111028/_IGP4330.jpg
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Statut Contributeur 2 409

Bonsoir,

Normalement il y a une étiquette collée au dos du mini PC, la clé d'activation y est inscrite.

Voici à quoi ressemble cette étiquette :

Il suffit de retranscrire les caractères dans la fenêtre adéquate.

Cdlt ;-)
0
christbi Messages postés 2 Statut Membre

Win xp n'existe plus change de système d'exploitation tout simplement
0

Grosse ineptie là, avec quoi mon PC tourne à ton avis ???

Et je reçois encore des MAJ.

Il n'y a pas lieu de changer d'OS.
0

Re,

comment tu peux encore recevoir des mise a jour?

D'ailleurs sa me fais penser que j'ai lu un article qui disait que microsoft devrait passer Windows xp en open source selon un expert en informatique.
0

Salut unknown_programmer,

Voici un screenshot (cliquable)qui date du mois de juillet :

Et j'en ai encore reçu une la semaine passée, certes, ce ne sont pas des grosses MAJ, mais ça continue quand même.

Donc, pour ceux qui possèdent encore le CD d'installation et la clé d'activation XP (Familial ou Pro) ça vaut encore la peine de l'installer.

Cdlt ;-)
0

Tu a modifier une valeur de la base de registre aussi, non?
0

Rien du tout modifié, je ne m'aventure pas à ce genre de manipulations, je sais que la moindre erreur serait fatale.

Et je ne suis pas le seul dans le cas, " agideg" qui est Contributeur Sécuté ici-même sur CCM, reçoit encore, lui aussi, des MAJ pour son XP.

J'ai toujours dit que ce soit-disant arrêt du support pour Windows XP était un gros coup médiatique venant de Microsoft pour inciter les détenteurs d' XP à acheter un OS plus récent pour se remplir encore plus les poches.

Il ya encore beaucoup trop d'entreprises dans le monde qui tournent sous XP, que ce soit le Familial ou le Pro, et ça leur coûterait beaucoup d'argent à investir dans un nouveau parc munis d' OS plus récent (Seven ou 8).

Ce n'est pas encore la fin d' XP contrairement à ce qui a pu se dire dans la presse écrite et télévisée.
0
manzelsuze

merci pour ta réponse qui parait tres évidente .. mais malheureusement, je n'ai pas cette etiquette sur mon ordi .. ca aurai ete trop simple ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

c'est un xp familiale ou professionnel?
0
manzelsuze

c'est un xp pro ...
0

Re,

j'ai récemment récupérer des pc qui tournaient sous xp pro si tu veux je peux te donner en message privée la clé produit de l'un d'entre eux.
0

Personne?
0