Galaxy S5 arnaque achat d'occasion

youpi201 Messages postés 689 Statut Membre -  
 lolo33 -
Bonjour, je vient d'acheter un Galaxy S5 d'occasion le vendeur ma assuré qu'il y avait une facture et j'ai oublié de vérifier. Donc je me retrouve avec aucune preuve de l'achat et j'ai peur qu'il signale un vole et que le téléphone soit bloqué. De plus, le vendeur ne répond plus aux SMS et j'ai fait ( heureusement ) une capture d'écran de l'annonce avec le numéro de téléphone, le vendeur n'a pas répondu aux sms mais il m'a appelé pour répondre et je n'ais pas d'ACR sur mon téléphone, bref, je n'ais vraiment aucune preuve et je panique. Que faire ?
A voir également:

5 réponses

lolo33

SALUT

comme d'habitude on vérifie avant.....il ne sert plus a rien de pleurnicher après...mais bon venant de toi rien ne m'étonne plus vu le nombre de post que tu fais...je serais curieux de savoir ou tu l'as acheté et combien l'as tu payé vu la quantité de faux Samsung qui circulent ...ensuite tu n'as qu'a le rappeler.....
0
Dsympatic Messages postés 376 Statut Membre 80

Salut !

Je n'apporterai pas vraiment de solution puisque comme tu le dis, Tu n'as aucune preuve. Même la capture d'écran n'aura pas vraiment de validité: qu'est-ce qui prouve que c'est bien le vendeur que tu as eu qui a fait cette annonce? n'importe qui pourrait avoir mis son numéro de tel.

C'est la le gros soucis d'une vente de particulier à particulier (c'est bien ceci?), aucune trace de paiement si c'était en espèces, pas de facture officielle, bref c'est un monde encore trop "underground" pour qu'il soit "honnête", il y a trop de dérives et d'arnaques, c'est pas nouveau ...

La seule solution et encore, c'est que si la personne réfute tout contact, d'aller voir directement dans un commissariat ce qu'il est possible de faire, avec 90% de chance que tu te soit fait avoir sans aucune aide possible malheureusement...

morale: TOUJOURS FAIRE ATTENTION !!

ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un... quand on peut! ^^
ça fait aussi plaisir de voir marqué le problème résolu s'il est réglé, ça ne coute rien. =)
0
youpi201 Messages postés 689 Statut Membre 12

Non, il ne s'agit pas d'un faux j'ai tout verifié mais le problème c'est la preuve avec j'ai un papier d'achat du forfait qui a été payé même pas signé...il ne répond pas aux sms. Je l'ais payé pour 420€.
0
youpi201 Messages postés 689 Statut Membre 12

A votre avis quelle est la meilleure solution, mettre une rom sans surcouche ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo33

salut

et en quoi cela changerait il quoique soit a ton problème? tu pourrais y mette toutes les roms que tu veux cela ne changerait rien......pour la simple et bonne raison que si ce tel est déclaré volé c'est le numero IMEI qui sera bloqué.....

encore une fois il fallait etre attentif avant.....mais puisque tu as son soi disant téléphone rappelle le sinon tu t'es fait avoir
0