Mauvais article reçu, le bon n'est plus en stock, que faire?
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Vinsang20100
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Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
le titre est un peu haché donc je m'explique: J'ai commandé un smartphone Sony Xperia Z1 Compact sur Pixmania. Aujourd'hui j'ai reçu mon coli, et là surprise, j'ai reçu un xperia Z1 (tout court). J'ai appelé Pixmania, et il m'offre le retour de mon article (heureusement) en me proposant l'échange ou le remboursement. J'ai acheté chez eux (en dépit des avis négatifs) pour le prix et parce que le site me semblait tout de même à peu près fiable (Bonne réponse au téléphone c'est déjà çà).
Problème: le produit n'est plus en stock (l'avait t-ils vraiment?). Souhaitant un échange, je me dois de patienter, ou demander un remboursement. Je ne sais pas si je suis sur le bon site pour demander çà, mais en tant que client, n'ai-je pas le droit de recevoir l'article commandé, par exemple s'il décidait de ne jamais se réapprovisionner ou de supprimer le téléphone de leur site? Ni a t-il pas moyen de faire forcing pour les obliger à m'envoyer ce que j'ai commandé?
Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider rapidement.
le titre est un peu haché donc je m'explique: J'ai commandé un smartphone Sony Xperia Z1 Compact sur Pixmania. Aujourd'hui j'ai reçu mon coli, et là surprise, j'ai reçu un xperia Z1 (tout court). J'ai appelé Pixmania, et il m'offre le retour de mon article (heureusement) en me proposant l'échange ou le remboursement. J'ai acheté chez eux (en dépit des avis négatifs) pour le prix et parce que le site me semblait tout de même à peu près fiable (Bonne réponse au téléphone c'est déjà çà).
Problème: le produit n'est plus en stock (l'avait t-ils vraiment?). Souhaitant un échange, je me dois de patienter, ou demander un remboursement. Je ne sais pas si je suis sur le bon site pour demander çà, mais en tant que client, n'ai-je pas le droit de recevoir l'article commandé, par exemple s'il décidait de ne jamais se réapprovisionner ou de supprimer le téléphone de leur site? Ni a t-il pas moyen de faire forcing pour les obliger à m'envoyer ce que j'ai commandé?
Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider rapidement.
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2 réponses
Bonjour,
Il est de votre droit bien sûr d'exiger l'article que vous avez commandé, et oui vous pouvez faire du "forcing" pour obtenir ce que vous avez payé. Mais lisez surtout leurs conditions pour voir si de base ils n'essayent d'esquiver ce genre de problèmes.
Cependant c'est le gros risque des achats sur internet, et il est possible que vous soyez obligé(e) d'attendre looongtemps pour recevoir enfin votre commande. On ne peut pas savoir quand le stock sera de nouveau là et s'ils en auront un un jour. Je pense que le mieux c'est de vous faire rembourser.
Il est de votre droit bien sûr d'exiger l'article que vous avez commandé, et oui vous pouvez faire du "forcing" pour obtenir ce que vous avez payé. Mais lisez surtout leurs conditions pour voir si de base ils n'essayent d'esquiver ce genre de problèmes.
Cependant c'est le gros risque des achats sur internet, et il est possible que vous soyez obligé(e) d'attendre looongtemps pour recevoir enfin votre commande. On ne peut pas savoir quand le stock sera de nouveau là et s'ils en auront un un jour. Je pense que le mieux c'est de vous faire rembourser.
Vinsang20100
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Merci bien pour ta réponse rapide. Je vais consulter les conditions de ventes mais s'il existe un article de loi stipulant plus ou moins cette logique du consommateur, je pense qu'il sont obligé de se dépêcher un peu pour l'approvisionnement...
Dans un cas comme ca, je cherche pas et demande les remboursement intégral et immédiat, même si je rachete le téléphone un jour chez eux, en attendant l'argent est dans ma poche et pas ailleurs.