Explorateur windows a cessé de fonctionner

Résolu
nouardesir Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nouardesir Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis un certain temps, je rencontre un problème avec mon ordi portable (un packard bell qui à presque 3 ans) :
Dès que je souhaite ouvrir/supprimer/déplacer/copier/ce que vous voulait/ un fichier/photo/vidéo/musique , le message suivant s'affiche : l'explorateur windows a cessé de fonctionné
Ce message apparait également lorsque je souhaite ouvrir un logiciel.

Voici le rapport d'erreur :
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: AppHangB1
Nom de l'application: explorer.exe
Version de l'application: 6.1.7601.17567
Horodatage de l'application: 4d672ee4
Signature de blocage: cabe
Type de blocage: 0
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Signature de blocage supplém. 1: cabe07f873c8687288a37c47f2578565
Signature de blocage supplém. 2: aa68
Signature de blocage supplém. 3: aa68b5c9f9cf13706096121a0206a9a8
Signature de blocage supplém. 4: cabe
Signature de blocage supplém. 5: cabe07f873c8687288a37c47f2578565
Signature de blocage supplém. 6: aa68
Signature de blocage supplém. 7: aa68b5c9f9cf13706096121a0206a9a8

Si vous pouvez m'aidez et me dire que faire ça serait très aimable de votre part

A voir également:

3 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour
regardez si vous avez une version de Packard Bell Recovery Management .
Choisissez option réparer en gardant les données.
0
nouardesir Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai packard bell recovery management, mais je ne trouve pas "réparer en gardant les données" j'ai uniquement " restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur " , est-ce la même chose ?
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Oui c'est ça.
0
nouardesir Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, beh je vais faire ça alors, je vous remercie pour votre aide !
0

Je ne sais pas le modèle que vous avez.
Il se peut que vous ayez aussi une option pour réinstaller les pilotes et les appliqations. Ce qui risque d'être plus papide.
Evitez réinstallation du service d'exploitation vous perdriez vos données.
Selon votre version vous pouvez aussi graver des cd de restauration quand votre ordi sera bien opérationnel.
0

J'ai fais la restauration comme vous me l'avez dit, mais Windows refuse de se ré installer , il y a un message d'erreur qui apparait et qui dit ""Windows n'a pas pu terminer l'installation" , je clique sur "ok", mon ordi redemarre, et le même message re apparait. Que dois-je faire ?
0

Essayez de démarrer en mode sans échec voir ce que ça dit.
Si ça démarre faites un scan antivirus avec un logiciel que vous aurez chargé sur une clé usb avec un autre ou chargé au préalable sur le vôtre si vous y êtes arrivé.
Malwarebytes anti malware pour commencer.
Ou allez dans la section désinfection.
0

Un ami à moi est venu me re installer windows 7, il a fait une restauration par le BIOS il me semble, tout est résolu !
merci de m avoir aider !
0