Certaines touches de mon pc portable ne fonctionnent plus.

Fermé
Gaby211 - 19 août 2014 à 18:25
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 août 2014 à 16:17
Bonjour,

actuellement j'écris ce message avec le clavier visuel.
Les touches q, s, d, f, j, k, l, m, et entrée, ne fonctionnent plus depuis hier matin alors qu'elles fonctionnaient la vieille.
J'ai un pc portable et je suis sous Windows 7.
J'ai testé les differentes techniques d'Internet: nettoyage, restauration, désinstallation, mises à jours... Rien ne fonctionne!

J'ai besoin de votre aide!
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
19 août 2014 à 18:32
hello,

Voila un programme pour tester ton clavier https://www.clubic.com/telecharger-fiche58706-keyboardtest.html
0
Merci ! J'ai utilisé le logiciel et rien ne se produit quand j'appuie sur ces touches. Que faire?
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
19 août 2014 à 23:02
Bonsoir,

Il faudrait savoir si c'est windows qui est corrompu ou le clavier qui a une panne physique.

Pour cela, je propose de faire tourner le PC sous linux en Live CD, juste le temps du test... Histoire de voir si le défaut disparait ou persiste sous un autre system.

Donc CD Live "Toutou Linux" à télécharger sur le site..http://toutoulinux.free.fr/ un peu de lecture aussi... le fichier est ici ftp://download.tuxfamily.org/toutou/5xx/Isos/Toutou-Wolx.2014.iso ce fichier est à graver en ISO sur un CD.

On met le CD dans le lecteur et redémarre le PC... Qui doit booter sur le CD...
si ce n'est pas le cas, lire la méthode ici: https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/170603-modifier-l-ordre-de-boot-du-bios-pour-booter-sur-un-cd-dvd-ou-un-peripherique

Toutou présente un nouveau bureau (qui ne modifie rien dans windows) le menu est en bas à gauche--->Bureau... edit ou notpad ou Open Office.... pour taper un texte et vérifier ce clavier...

Voila L'idée...avant d'aller plus loin.
0
Maintenant le son ne fonctionne plus, cela peut être lié avec mon problème? Ou avec une infection?
La manipulation que vous me proposez me parait un peu compliquée pour moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
20 août 2014 à 13:00
re,

Qui n'essaie rien...n'a rien... Ce n'est pas vraiment compliqué, il faut prendre les choses une par une ...étape après étape...

Si tu le fais, tu auras au moins la satisfaction d'avoir réussi quelque chose.

-- As-tu compris le Pourquoi de ce que j'ai expliqué..?

--- Télécharge le fichier..pour le moment..
0
J'ai telechargé le fichier. Il faut que je le grave sur un cd vierge c'est bien cela? Comment faire?
0
Il faut mettre le fichier sur un cd vierge c'est bien ça? Comment faire?
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
20 août 2014 à 16:17
Oui, il faut graver ce fichier sur un CD vierge suivant protocole ISO qui est également le nom de ton fichier...

Donc je te propose un programme qui fait ça "CDburnerXP" qui est gratuit https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Tu le télécharges, l'installe sur ton PC et le lance--->Choisir ...Graver une image ISO....---> Explorer...aller choisir ton fichier Toutouxxxx.iso

Dans "Périphérique de destination", il doit y avoir le Type de ton Graveur... Et il y a une autre lucarne à sa droite, qui indique la vitesse de gravure... clic sur la petite flèche à droite et choisi 24x comme vitesse...

Tu ne changes rien d'autre et clic sur "Graver le disque" tu entends tourner le moteur, ça dure une ou deux minutes..... il sort des message dans le cadre du bas, il faut vérifier qu'il n'y a pas d'erreur.... et ça se termine par ...."Gravé avec succès." voila, ton CD est fait...

A suivre
0