A voir également:
- Probleme barette de memoire
- Mémoire vive - Guide
- Test memoire pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle - Guide
- Controleur de mémoire pci ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
Re,
ça y est le téléchargement de la doc est terminé, conclusions :
Ta carte mère ne supporte pas l'ECC car il n'est pas indiqué dans la doc!
Voici ce que supporte ta carte mère :
2 * 184pin DDR DIMM sockets, supports up to 2Gb DRAM (Max)
supports DDR400/333/266/200 DIMM
supports 128/256/512Mb and 1Gb unbufferred DRAM
supports only 2.5V DIMM
voilà
@+
ça y est le téléchargement de la doc est terminé, conclusions :
Ta carte mère ne supporte pas l'ECC car il n'est pas indiqué dans la doc!
Voici ce que supporte ta carte mère :
2 * 184pin DDR DIMM sockets, supports up to 2Gb DRAM (Max)
supports DDR400/333/266/200 DIMM
supports 128/256/512Mb and 1Gb unbufferred DRAM
supports only 2.5V DIMM
voilà
@+
Utilisateur anonyme
2 juin 2007 à 19:09
2 juin 2007 à 19:09
Bonsoir bibi,
il est probable que ta carte mère ou ton processeur ne supporte pas les barettes 512mo (fréquence trop élevé peut-être). Tout reviendra à la normal lorsque tu remettra l'ancienne barette à la place de la nouvelle. Pour éviter ce genre de problème à l'avenir, sache qu'il faut toujours privilégier de rajouter une deuxième barette identique à la première dans un ordinateur car sinon les risque d'instabilité commence à venir.
Cordialement,
Keanjyto.
il est probable que ta carte mère ou ton processeur ne supporte pas les barettes 512mo (fréquence trop élevé peut-être). Tout reviendra à la normal lorsque tu remettra l'ancienne barette à la place de la nouvelle. Pour éviter ce genre de problème à l'avenir, sache qu'il faut toujours privilégier de rajouter une deuxième barette identique à la première dans un ordinateur car sinon les risque d'instabilité commence à venir.
Cordialement,
Keanjyto.
Salut,
Indique le modèle de ta CM car ça peut venir de beaucoup de choses :
1 - la barette ne fonctionne pas
2 - ta CM n'est pas compatible ECC
3 - ta CM n'accepte pas de modules supérieurs à 256Mo (c'est vrai pour les vieilles CM pas si elle à 4 ans)
@+
Indique le modèle de ta CM car ça peut venir de beaucoup de choses :
1 - la barette ne fonctionne pas
2 - ta CM n'est pas compatible ECC
3 - ta CM n'accepte pas de modules supérieurs à 256Mo (c'est vrai pour les vieilles CM pas si elle à 4 ans)
@+
bonsoir resume de la configuration
le pc a un an :processeur:amd sempron(tm)processor 3000+(1808mhz)(l1:128ko l2:128ko)
carte mere:smbios version 2.3 nec computers international k8m800-8237 bios:award software international,inc.1.0v 06/24/2005 taille:512kb
chipset: northbridge:via k8m400
southbridge:via vt8237/R
memoire: barette de 256mo 400mhz memoire windows(cette valeur ne correspond pas exactement a la memoire totale physique):191mo
disque dur: st3160021a(149.05go)
merci pour d autre renseignement
le pc a un an :processeur:amd sempron(tm)processor 3000+(1808mhz)(l1:128ko l2:128ko)
carte mere:smbios version 2.3 nec computers international k8m800-8237 bios:award software international,inc.1.0v 06/24/2005 taille:512kb
chipset: northbridge:via k8m400
southbridge:via vt8237/R
memoire: barette de 256mo 400mhz memoire windows(cette valeur ne correspond pas exactement a la memoire totale physique):191mo
disque dur: st3160021a(149.05go)
merci pour d autre renseignement
Donne moi le modèle de ton PC stp.
Les barrettes de mémoire ECC (Error Correction Coding) sont des mémoires possédant plusieurs bits dédiés à la correction d'erreur (on les appelle ainsi bits de contrôle). Ces barrettes, utilisées principalement dans les serveurs, permettent de détecter les erreurs et de les corriger.
@+
Les barrettes de mémoire ECC (Error Correction Coding) sont des mémoires possédant plusieurs bits dédiés à la correction d'erreur (on les appelle ainsi bits de contrôle). Ces barrettes, utilisées principalement dans les serveurs, permettent de détecter les erreurs et de les corriger.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
4 juin 2007 à 15:06
donc : je peut acheter une barette de 512MB DDR 4OO PC3200
et je pourrais monter jusque 2gb d'apres ce que tu me dit ?
je te remercie de t'etre occuper de mon cas
je te tiendrais au courant quand j'aurais installé l'autre barette car dans le magasin que j'avais ete :il aurais preferé me vendre un nouveau pc que de me faire changer les barettes .
@ +
4 juin 2007 à 15:17
C'est pas des bons saint maritains les vendeurs ça on le sait depuis longtemps!
@+
9 juin 2007 à 08:04
cela fonctionne ou bien tu RAM encore !