Mise a jour Windows 8.1 (SVP!!!)

Résolu/Fermé
pierre_b_1 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - Modifié par pierre_b_1 le 19/08/2014 à 23:29
pierre_b_1 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 13:31
Bonjour,
je voudrais mettre mon Asus X552CL-XX214H sous Windows 8.1 mais j'ai peur d'éventuel problèmes surtout sur le wifi et le driver wifi ( pour se connecter a un hotspot )
quels risque je prendrais en faisant la mise à jour 8.1?sur sur le wifi ?
Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2014 à 23:47
Alors, normalement, les problème wifi sont pas les plus important, il faudra réinstaller le driver après (si Windows ne le fait pas automatiquement) donc pense à la télécharger avant depuis le site d'Asus.

Le plus important est :

- avant la mise à jour il faut désinstaller tout ce qui est logiciel de sécurité (antivirus ou autre) de façon à laisser Windows Defender se réactiver. ces logiciels sont à réinstaller après. Il faut aussi virer les pseudo "optimiseur" avant installation pour s'assurer que tout ce passe bien (et éviter de les réinstaller après).

- après la mise à niveau il faudra obligatoirement réinstaller les drivers graphique (Intel et/ou AMD/nVidia), il faut les télécharger uniquement sur le site du fabricant du pc (ici Asus) car ces derniers utilisent des drivers modifiés pour leurs technologie de basculement. De même que si Windows Update propose une mise à jour de ces drivers graphique, il ne faut absolument pas la faire !

Pense à sauvegarder toutes tes données avant la mise à niveau, on sait jamais ;)
1
pierre_b_1 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 13
21 août 2014 à 01:03
Merci pour votre réponse, je pense acheter ce pc je ne vais peut être pas faire la mise à jour car mettre tout les drivers manuellement semble imposible car je ne peut pas avoir accès a une bonne connexion souvent (pas adsl et les hotspots sont lent ) et certain driver font plusieurs centaines de Mo, et pourquoi ne pas faire de Mise à jour windows update? Si je ne réinstale pas les drivers le pc peut avoir des problèmes avec le wifi ? Merci :)
0
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 09:49
Si les drivers ne sont pas réinstaller, effectivement il peut y avoir des problèmes. Si le driver graphique est pas réinstaller, toutes les fonctionnalité de(s) la(les) carte(s) graphique sont non fonctionnel donc ça pose problème. Il ne faut surtout pas mettre à jour les drivers graphiques par Windows Update car les fabricants de pc utilisent des drivers modifiés pour assurer le bon fonctionnement de leurs machine (surtout pour la technologie de basculement).
0
pierre_b_1 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 13
21 août 2014 à 13:31
Merci pour votre réponse je reste sur W8 car W8.1 apporte peu de choses merci de vos réponses :).
0
19 août 2014 à 23:29
Je up
0