Problème au démarrage de Windows 8.1

Fermé
Gab_88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 16:45
Gab_88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 17:25
Bonjour,

Je vais vous expliquer ma situation : Il y a deux jours, mon ordinateur (hp pavillon) qui a deux mois, a complètement beugé suite à une mauvaise mise à jours de Windows 8. J'ai du donc réinstallé windows 8 ainsi que les pilotes hp.
Mais j'ai un soucis au démarage, windows me dit qu'il y a un problème de démarrage, et qu'il n'arrive pas à le réparer.
La seul manière que j'ai trouvé pour réallumer mon ordinateur, et d'aller dans les paramètre de démarrage et utiliser l'option qui fait abstraction des pilotes.

En soit l'ordi marche bien, sans soucis, sauf celui au démarrage, ce qui est un peu chiant.

Je suppose donc que c'est un driver qui doit mal installer ou défectueux.

Comment puis je vérifier que tous mes pilotes sont à jours, et pensez vous que mon problème vient de ça, et si possible avez vous une solution de réparation ?

En vous remerciant en avance,

Gabin
A voir également:

2 réponses

monster-fr Messages postés 548 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 388
Modifié par monster-fr le 19/08/2014 à 16:55
Bonjour,
A partir d'un autre ordinateur, veuillez télécharger les drivers nécessaires a votre ordinateur portable sur le site de Hewlett Packard. (Attention 32bits ou 64bits et le systeme d'exploitation)
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/

Insérez les fichiers sur une clée USB et démarrez votre ordinateur portable en mode "Sans Echec" donc sans prise en charge des drivers.

Installez les drivers présents dans votre clé usb. Pensez a supprimer les anciens drivers déjà installé sur l'ordinateur.


Autre Solution:
Eteignez vous l'ordinateur correctement?
Effectuez un CHDISK depuis une invite de commande pour savoir l'état du disque dur.
0
Gab_88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
19 août 2014 à 17:25
J'ai accés au bureau sur mon ordinateur, je ne peux pas les réinstaller à partir de mon ordinateur ?

J'ai réinstallé à partir du site hp les drivers

L'option de démarrage que j'utilise et celle qu'on obtient avec la touche 7 ( la sans echec doit être la 5 je crois, et ça n'a pas marché ..)

J'ai fais un vérification des disques, aucunes erreurs détectés .

Merci de votre réponse claire et rapide !
0