ESCROQUERIE SEAT AND SOFAS
ARNAUDL54
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Charles -
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Bonjour,
le 15 mars 2014, je me suis rendue à Saarbrücken, chez Seat and sofas, pour voir leur salon (mobilier) et nous avons craqué sur un salon fauteuil 3 places et fauteuil 2 places.
Ce jour là, il y avait une vendeuse qui parlait très bien français, même le responsable. Afin de nous éviter les déplacements, la vendeuse et son responsable et surtout pour conclure la vente, ils nous ont assurés que nous ne saurions pas obligé de faire les déplacements et que les documents nous parviendraient stabilotés par la poste (à savoir que nous avons 300 kilomètres aller-retour) et nous devions obtenir notre ensemble salon mi-juin.
Aujourd'hui, après deux déplacements supplémentaires, des appels incessants de notre part à ce magasin où comme par hasard souvent il n'y a personne qui parle français, et une lettre recommandée en date du 8 juillet 2014, nous n'avons toujours rien. Nous avons versé un acompte de 300 euros et depuis deux mois nous vivons sans salon pensant obtenir notre salon mi-juin. La vendeuse était en maladie, après elle était enceinte et elle avait oublié de nous envoyer les document. Nous nous sommes déplacés deux autres fois, mais nous tournons en rond. Nous avons donc décidé d'annuler l'achat et de nous rembourser nos 300 euros. Et là, il nous annonce que nous leur devons 150 euros pour ne pas avoir nos canapés. Le comble, une plaisanterie qui passe un peu mal. J'ai enregistré les conversations et photocopié les courriers, mais je ne sais que faire pour récupérer mes 300 euros. Mon salon, je ne sais pas si je l'obtiendrais un jour... Je suis à bout de nerfs, je me demande combien de frontaliers comme nous se sont fait prendre dans leur filet et qui comme moi ne savent pas ce qu'il faut faire. L'erreur n'émane pas de nous, mais de Seat and Sofas. Aucun respect du client si ce n'est le jour où vous rentrez dans leur magasin pour faire une vente. Que puis-je faire ? Quels sont mes droits face à cette arnaque ? Merci.
le 15 mars 2014, je me suis rendue à Saarbrücken, chez Seat and sofas, pour voir leur salon (mobilier) et nous avons craqué sur un salon fauteuil 3 places et fauteuil 2 places.
Ce jour là, il y avait une vendeuse qui parlait très bien français, même le responsable. Afin de nous éviter les déplacements, la vendeuse et son responsable et surtout pour conclure la vente, ils nous ont assurés que nous ne saurions pas obligé de faire les déplacements et que les documents nous parviendraient stabilotés par la poste (à savoir que nous avons 300 kilomètres aller-retour) et nous devions obtenir notre ensemble salon mi-juin.
Aujourd'hui, après deux déplacements supplémentaires, des appels incessants de notre part à ce magasin où comme par hasard souvent il n'y a personne qui parle français, et une lettre recommandée en date du 8 juillet 2014, nous n'avons toujours rien. Nous avons versé un acompte de 300 euros et depuis deux mois nous vivons sans salon pensant obtenir notre salon mi-juin. La vendeuse était en maladie, après elle était enceinte et elle avait oublié de nous envoyer les document. Nous nous sommes déplacés deux autres fois, mais nous tournons en rond. Nous avons donc décidé d'annuler l'achat et de nous rembourser nos 300 euros. Et là, il nous annonce que nous leur devons 150 euros pour ne pas avoir nos canapés. Le comble, une plaisanterie qui passe un peu mal. J'ai enregistré les conversations et photocopié les courriers, mais je ne sais que faire pour récupérer mes 300 euros. Mon salon, je ne sais pas si je l'obtiendrais un jour... Je suis à bout de nerfs, je me demande combien de frontaliers comme nous se sont fait prendre dans leur filet et qui comme moi ne savent pas ce qu'il faut faire. L'erreur n'émane pas de nous, mais de Seat and Sofas. Aucun respect du client si ce n'est le jour où vous rentrez dans leur magasin pour faire une vente. Que puis-je faire ? Quels sont mes droits face à cette arnaque ? Merci.
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Afrikarnak
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Bonjour..
Litige transfrontalier.. Contacte le CEC:
https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/consumer-rights-and-complaints/resolve-your-consumer-complaint/european-consumer-centres-network-ecc-net_en
Normalement tu auras un formulaire à remplir puis renvoyer avec les copies des documents pertinents..
Ce n'est que de l'amiable mais le CEC a du poids..
A+
Litige transfrontalier.. Contacte le CEC:
https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/consumer-rights-and-complaints/resolve-your-consumer-complaint/european-consumer-centres-network-ecc-net_en
Normalement tu auras un formulaire à remplir puis renvoyer avec les copies des documents pertinents..
Ce n'est que de l'amiable mais le CEC a du poids..
A+
Bonjour,
Vous êtes en France, eux en Allemagne....
S'ils vous réclament des sous, déja - passez-moi l'expression - ils peuvent se "brosser". Car pour engager une action en justice en France, il faut que leur entreprise soit déclarée en France....
Certes, il existe des accords inter-pays, mais difficile à appliquer, surtout pour 150€.
S'ils engagent une action, renvoyez la société de recouvrement en leur précisant:
- d'un part vous n'avez reçu aucune marchandise,
- que s'ils persistent, vous portez plainte pour harcèlement.
Donc, déja pour commencer, vous écrivez à cette société qui devait vous livre des meubles que compte tenu que aucune livraison n'a été effectuée, il est hors de question de payer des frais d'annulation ou toute autre raison.
Je pense - si je ne me trompe pas - que déja vous faites une croix sur les 300€ versés.... Qu'ils se contentent de ça.
A+
Vous êtes en France, eux en Allemagne....
S'ils vous réclament des sous, déja - passez-moi l'expression - ils peuvent se "brosser". Car pour engager une action en justice en France, il faut que leur entreprise soit déclarée en France....
Certes, il existe des accords inter-pays, mais difficile à appliquer, surtout pour 150€.
S'ils engagent une action, renvoyez la société de recouvrement en leur précisant:
- d'un part vous n'avez reçu aucune marchandise,
- que s'ils persistent, vous portez plainte pour harcèlement.
Donc, déja pour commencer, vous écrivez à cette société qui devait vous livre des meubles que compte tenu que aucune livraison n'a été effectuée, il est hors de question de payer des frais d'annulation ou toute autre raison.
Je pense - si je ne me trompe pas - que déja vous faites une croix sur les 300€ versés.... Qu'ils se contentent de ça.
A+
je viens de faire une recherche sur leur site par WHOIS:
seatsandsofas.de
Organisation: Seats and Sofas
Address: Conradstraat 8
PostalCode: 3364 AC
City: Sliedrecht
CountryCode: NL
Phone: +31.184434855
Fax: +31.184434801
Email: r.leemans@seatsandsofas.nl
Changed: 2012-10-01T08:09:50+02:00
site enregistré par une sté aux Pays-Bas.... Rien en France....
Et ici on parle d'eux:
https://www.lesfrontaliers.lu/forum/divers/peut-on-faire-confiance-a-seats-and-sofas-messancy/
et pas en bien....
et ici aussi:
https://forum.doctissimo.fr/viepratique/libre-vie-pratique/seats-sofas-connaissez-sujet_4905_1.htm
A+
seatsandsofas.de
Organisation: Seats and Sofas
Address: Conradstraat 8
PostalCode: 3364 AC
City: Sliedrecht
CountryCode: NL
Phone: +31.184434855
Fax: +31.184434801
Email: r.leemans@seatsandsofas.nl
Changed: 2012-10-01T08:09:50+02:00
site enregistré par une sté aux Pays-Bas.... Rien en France....
Et ici on parle d'eux:
https://www.lesfrontaliers.lu/forum/divers/peut-on-faire-confiance-a-seats-and-sofas-messancy/
et pas en bien....
et ici aussi:
https://forum.doctissimo.fr/viepratique/libre-vie-pratique/seats-sofas-connaissez-sujet_4905_1.htm
A+