ESCROQUERIE SEAT AND SOFAS

ARNAUDL54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 12:43
 Charles - 8 juil. 2022 à 11:35
Bonjour,
le 15 mars 2014, je me suis rendue à Saarbrücken, chez Seat and sofas, pour voir leur salon (mobilier) et nous avons craqué sur un salon fauteuil 3 places et fauteuil 2 places.
Ce jour là, il y avait une vendeuse qui parlait très bien français, même le responsable. Afin de nous éviter les déplacements, la vendeuse et son responsable et surtout pour conclure la vente, ils nous ont assurés que nous ne saurions pas obligé de faire les déplacements et que les documents nous parviendraient stabilotés par la poste (à savoir que nous avons 300 kilomètres aller-retour) et nous devions obtenir notre ensemble salon mi-juin.
Aujourd'hui, après deux déplacements supplémentaires, des appels incessants de notre part à ce magasin où comme par hasard souvent il n'y a personne qui parle français, et une lettre recommandée en date du 8 juillet 2014, nous n'avons toujours rien. Nous avons versé un acompte de 300 euros et depuis deux mois nous vivons sans salon pensant obtenir notre salon mi-juin. La vendeuse était en maladie, après elle était enceinte et elle avait oublié de nous envoyer les document. Nous nous sommes déplacés deux autres fois, mais nous tournons en rond. Nous avons donc décidé d'annuler l'achat et de nous rembourser nos 300 euros. Et là, il nous annonce que nous leur devons 150 euros pour ne pas avoir nos canapés. Le comble, une plaisanterie qui passe un peu mal. J'ai enregistré les conversations et photocopié les courriers, mais je ne sais que faire pour récupérer mes 300 euros. Mon salon, je ne sais pas si je l'obtiendrais un jour... Je suis à bout de nerfs, je me demande combien de frontaliers comme nous se sont fait prendre dans leur filet et qui comme moi ne savent pas ce qu'il faut faire. L'erreur n'émane pas de nous, mais de Seat and Sofas. Aucun respect du client si ce n'est le jour où vous rentrez dans leur magasin pour faire une vente. Que puis-je faire ? Quels sont mes droits face à cette arnaque ? Merci.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
19 août 2014 à 13:45
Bonjour..

Litige transfrontalier.. Contacte le CEC:

https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/consumer-rights-and-complaints/resolve-your-consumer-complaint/european-consumer-centres-network-ecc-net_en

Normalement tu auras un formulaire à remplir puis renvoyer avec les copies des documents pertinents..
Ce n'est que de l'amiable mais le CEC a du poids..

A+
2