Laisser un télephone charger trop longtemps

Résolu
Marty_and_Doc Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marty_and_Doc Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un polaroide Agate PROV400 et j'aimerai savoir si le laisser se charger quelques heures après qu'il le soit a 100% lorsqu'il est éteint ne risque pas de réduire l'efficacité de la batterie ? En effet on peux lire sur internet que les nouveaux téléphones portables disposent d'un mécanisme empêchant ce type d'usure de batterie mais on trouve également d'autre articles affirmant que cela est néfaste pour ces appareilles alors que croire ?

Merci d'avance pour votre aide :)

2 réponses

jeannets Messages postés 28245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 989

Bonsoir,

Tout dépend de la technologie de la batterie...Et de l'âge de l'article que tu as lu...

Mais ton téléphone Polaroïd est assez récent et est équipé de batterie au Lithium qui ne sont plus soumis aux effets nefastes du passé... ces batteries ont également un circuit électronique interne qui régule la charge et sa durée.

Donc, normalement tu n'as rien à craindre au sujet de la batterie..

Par contre il faut bien comprendre que si tu laisse ton chargeur en permanence sur la prise de courant.... Lui, il peut chauffer, cramer, prendre feu...Il est prudent de le débrancher.
6
Marty_and_Doc Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos renseignements sur la batterie et plus encore sur les dangers que représente un chargeur qui charge pour rien , je savais qu'il consommait de l'énergie lorsqu'il était branché et même lorsque le téléphone n'y était pas raccordé mais de la a ce qu'il pouvait déclencher un incendie alors la . Merci pour votre aide :)
0