Windows 8.1 fait que mes jeux ne fonctionnent plus
Résolu
peter351
Messages postés
63
Statut
Membre
-
peter351 Messages postés 63 Statut Membre -
peter351 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installé hier windows 8.1 sur mon pc. Aujourd'hui, aucun des jeux pc que je veux lancer ne fonctionne et à chaque fois il y a un message d'erreur, soit que le jeu a "crashé" ou que la résolution est trop haute pour ma carte graphique, alors que je joue à ces jeux depuis longtemps et que j'ai une très bonne carte graphique. Aidez-moi svp !
j'ai installé hier windows 8.1 sur mon pc. Aujourd'hui, aucun des jeux pc que je veux lancer ne fonctionne et à chaque fois il y a un message d'erreur, soit que le jeu a "crashé" ou que la résolution est trop haute pour ma carte graphique, alors que je joue à ces jeux depuis longtemps et que j'ai une très bonne carte graphique. Aidez-moi svp !
A voir également:
- Windows 8.1 fait que mes jeux ne fonctionnent plus
- Clé windows 8.1 - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Montage video windows - Guide
6 réponses
As-tu fait une mise à jour ou une nouvelle installation saine de Windows 8.1 ?
As-tu essayé de désinstaller puis de réinstaller au moins 1 jeu pour voir si ça changeait quelque-chose ?
As-tu essayé de désinstaller puis de réinstaller au moins 1 jeu pour voir si ça changeait quelque-chose ?
Cela veut dire est-ce que tu as effectué une mise à jour : c'est-à-dire tu avais déjà Windows 7 d'installé et tu as mis le CD ou dVD de Windows 8 puis tu as procédé à la MISE A JOUR de ton ordinateur de Windows vers Windows 8.1.
Ou bien, tu as effacé ton ordinateur ou ton système et tu as ré-installé ton ordinateur depuis le début mais avec Windows 8.1 (RÉINSTALLATION SAINE).
La deuxième est évidemment plus contraignante mais bien que les mises à jour restent possible... On retrouve souvent des soucis de compatibilité ou des problèmes bizarres suite à une mise à jour. Je voulais donc savoir si c'était votre cas.
Ou bien, tu as effacé ton ordinateur ou ton système et tu as ré-installé ton ordinateur depuis le début mais avec Windows 8.1 (RÉINSTALLATION SAINE).
La deuxième est évidemment plus contraignante mais bien que les mises à jour restent possible... On retrouve souvent des soucis de compatibilité ou des problèmes bizarres suite à une mise à jour. Je voulais donc savoir si c'était votre cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ahhhh ok
Alors aucune raison que ça ne marche plus. C'est une mise à jour mineure.
Cela te le fait sur tous tes jeux ?
Je pense plutôt que c'est lié à ta carte graphique.
Essaie de désinstaller proprement puis de réinstaller les drivers pour cette dernière en spécifiant bien Windows 8.1 si jamais tu avais la distinction pour 8 et 8.1 sur le site de l'éditeur.
Alors aucune raison que ça ne marche plus. C'est une mise à jour mineure.
Cela te le fait sur tous tes jeux ?
Je pense plutôt que c'est lié à ta carte graphique.
Essaie de désinstaller proprement puis de réinstaller les drivers pour cette dernière en spécifiant bien Windows 8.1 si jamais tu avais la distinction pour 8 et 8.1 sur le site de l'éditeur.