Accès à internet, mais aucun site ne marche

Fermé
FRJulia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 18 août 2014 à 00:06
arthur9013 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 00:34
Bonjour,

Il m'arrive un souci depuis quelques semaines. Je surf sur le net, et puis tout d'un coup, je n'arrive plus à accéder à aucun site. Le plus frustrant c'est que quand je regarde ma connexion, tout indique qu'il n'y a aucun problème. Je suis bien connectée à mon réseau, j'ai accès à Internet, et non pas un accès limité. Mais pourtant, mon navigateur n'arrive à rien. J'utilise Opéra, et j'ai bien entendu essayer avec un autre navigateur (Google Chrome) c'est la même chose.
J'ai essayé de voir dans le pare-feu, Google chrome et Opéra sont bien autorisés. En les décochant et re-cochant ça ne change rien.
Je vais dans le terminal et je ping google.com et youtube.com, et surprise j'ai une réponse immédiate comme si tout fonctionnait.

Et pour couronner le tout, je branche un câble en ethernet, je désactive la Wifi, et là pareil tout m'indique que TOUT marche. Comment ça ne pourrait pas marcher en Ethernet? Bah non, je n'arrive à accéder à aucun site. C'est en redémarrant mon PC que ça refonctionne. Mais en général ça recommence...

C'est un problème d'autant plus embêtant que je n'ai aucune idée du pourquoi, de comment le régler, et en plus, je ne pourrais appliquer que d'éventuelles solutions seulement quand ça recommencera, soit complètement aléatoirement...

Du coup, je me demande si ça viendrait d'SFR ?
J'ai oublié de préciser que j'avais Avast comme antivirus, et sur le moment je n'ai pas regardé les paramètres. Mais je ne comprends pas pourquoi Avast bloquerait les sites que je vois sur mon navigateur, mais ne les bloquerait pas en ping.

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

2 réponses

Salut !

C'est bien Avast qui bloque tes entrer.

il faut supprimer la redirection du port 80 dans avast.

dans l'onglet "résumé", cliquer sur "modifier les réglages"
aller dans l'onglet "dépannage", en bas, cliquer sur le menu "paramétrage des redirections"
dans la fenêtre "WEB" remplacer les ports:
80,8080,8091,8081,8008,8888,3124,3127,3128
part
8080,8091,8081,8008,8888,3124,3127,3128
cliquer sur ok
0
arthur9013 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 7
18 août 2014 à 00:34
essaye de redémarrer le pc ,désactive et remet le wi-fi ou sinon fais redémarrer ta box wi-fi
0