Problème démarrage ordinateur

Fermé
erasmus - 17 août 2014 à 22:24
 erasmus - 29 août 2014 à 01:27
Bonjour,
J'avais déjà Windows d'installé sur mon pc mais je voulait installée Ubuntu(version 10.10) à côté sur un disque dur externe. Donc j'ai installé Ubuntu à côté de Windows en choisissant l'installation simple (où ils demandent juste par dessus un autre système ou à côté (j'ai pris à côté)) sans le faire manuellement. Donc une fois Ubuntu installé je veux lancer mon pc sauf que au démarrage un message d'erreur s'affiche :"error: no such device: 1cbae9e1-b0e9-4b5e-9936-4b6acf42d020.
Grub rescue>"
Et donc étant que très moyennement doué en informatique je ne comprend rien à ce charabia je comprend seulement que mon pc ne démarre ni sur Ubuntu ni sur Windows car il affiche ce message avant même de pouvoir choisir entre les deux systèmes d'exploitation.
Svp svp svp svp aidez-moi !! Mon pc c'est ma vie !!!! Svp svp svp et merci à tous ceux qui liront et m'aiderons....merci:)

1 réponse

jeannets Messages postés 27548 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
17 août 2014 à 22:33
hello,

C'est parce qu'il ne trouve pas le disque portant UUID 1cbae9e1-b0e9-4b5e-9936-4b6acf42d020...

C'est probablement Ubuntu qui a installé son grub sur le MBR.... Il à pris la place du Boot de Windows et du coup décallé les identités... Il faut bien connaitre son grub pour rattraper le coup...

Quel Windows était installé avant...?... car il faut le réparer d'abord avant de penser à réinstaller Ubuntu..
0
Bonjour,
J'avais Windows vista et désolé si je n'ai pas pu répondre avant je n'avais pas pas internet
Merci
0