Changement alimentation
Clemsouuu
Messages postés
810
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pc Packard Bell qui s'éteint soudainement après quelque minutes d'utilisation. D'après moi ce serait l'alimentation non ?
L'alimentation est une Fsp250-60gen. Par laquelle la remplacer si elle est bien défectueuse ?
Merci d'avance
J'ai un pc Packard Bell qui s'éteint soudainement après quelque minutes d'utilisation. D'après moi ce serait l'alimentation non ?
L'alimentation est une Fsp250-60gen. Par laquelle la remplacer si elle est bien défectueuse ?
Merci d'avance
A voir également:
- Changement alimentation
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
- Changement carte graphique - Guide
4 réponses
Bonjour,
Le probleme peut venir d'une surchauffe de ta mahine.
Verifie que le ventilateur CPU tourne bien et nettoie le correctement.
Dans le meilleurs des cas change aussi la pate thermique. Puis re teste voir si ca continu de s'eteindre.
Le probleme peut venir d'une surchauffe de ta mahine.
Verifie que le ventilateur CPU tourne bien et nettoie le correctement.
Dans le meilleurs des cas change aussi la pate thermique. Puis re teste voir si ca continu de s'eteindre.
Clemsouuu
Messages postés
810
Membre
Dernière intervention
131
Niveau ventilateurs j'ai tout vérifié et tout tourne impeccable. De plus le voyant d'allumage clignote bleu et orange mais pas moyen de trouver la signification dans le manuel. Je cherche toujours sur le net.
TikTak92
Messages postés
3214
Membre
Dernière intervention
865
Dans ce cas, prend n'importe quel alimentation atx avec assez de molex/sata pour ce que tu possede, et surtout prend au moins 500w.
Bonsoir,
As tu vérifié qu'il ne s'agissait pas d'une protection thermique du microprocesseur avant d'accuser ta pauvre petite alimentation ? ( 250W je suis d'accord avec toi, c'est limite limite )
Un coup de soufflette, verification de ton ventirad ...
cordialement
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
As tu vérifié qu'il ne s'agissait pas d'une protection thermique du microprocesseur avant d'accuser ta pauvre petite alimentation ? ( 250W je suis d'accord avec toi, c'est limite limite )
Un coup de soufflette, verification de ton ventirad ...
cordialement
Tu peux aussi tester ton alimentation, pour la demarrer :

Tu verifies les tensions en sortie et puis tu mets une charge dessus ...Un amperemetre et tu vois combien elle debite
Cdt

Tu verifies les tensions en sortie et puis tu mets une charge dessus ...Un amperemetre et tu vois combien elle debite
Cdt
Oui c'est possible, si ton µp et ton ventirad sont OK, si ton alim permet à ton pc de demarrer et te semble OK aussi, j'ai juste une question, combien de barrettes de RAM as tu d'installées. S'il n'y en à qu'une, la surchauffe peut venir de la aussi ...
Essaie de te faire preter une alim (400w mini) et essaie, nous serons fixés ; ) Si le pb persiste, tu rends l'alim et nous chercherons autre part ^^
Cdt
Essaie de te faire preter une alim (400w mini) et essaie, nous serons fixés ; ) Si le pb persiste, tu rends l'alim et nous chercherons autre part ^^
Cdt
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Clemsouuu
si il faut que tu la change
FSP HEXA 400 - 400W = 34€90
tu colleras le rail PCI-e 6 broches qui ne servira pas derrière les baies 5,25" de lecteur / graveur DVD
à+
si il faut que tu la change
FSP HEXA 400 - 400W = 34€90
tu colleras le rail PCI-e 6 broches qui ne servira pas derrière les baies 5,25" de lecteur / graveur DVD
à+