Changement alimentation
Clemsouuu
Messages postés
772
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pc Packard Bell qui s'éteint soudainement après quelque minutes d'utilisation. D'après moi ce serait l'alimentation non ?
L'alimentation est une Fsp250-60gen. Par laquelle la remplacer si elle est bien défectueuse ?
Merci d'avance
J'ai un pc Packard Bell qui s'éteint soudainement après quelque minutes d'utilisation. D'après moi ce serait l'alimentation non ?
L'alimentation est une Fsp250-60gen. Par laquelle la remplacer si elle est bien défectueuse ?
Merci d'avance
4 réponses
-
Bonjour,
Le probleme peut venir d'une surchauffe de ta mahine.
Verifie que le ventilateur CPU tourne bien et nettoie le correctement.
Dans le meilleurs des cas change aussi la pate thermique. Puis re teste voir si ca continu de s'eteindre.
-
Bonsoir,
As tu vérifié qu'il ne s'agissait pas d'une protection thermique du microprocesseur avant d'accuser ta pauvre petite alimentation ? ( 250W je suis d'accord avec toi, c'est limite limite )
Un coup de soufflette, verification de ton ventirad ...
cordialement
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier -
Tu peux aussi tester ton alimentation, pour la demarrer :

Tu verifies les tensions en sortie et puis tu mets une charge dessus ...Un amperemetre et tu vois combien elle debite
Cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier-
-
-
-
-
Oui c'est possible, si ton µp et ton ventirad sont OK, si ton alim permet à ton pc de demarrer et te semble OK aussi, j'ai juste une question, combien de barrettes de RAM as tu d'installées. S'il n'y en à qu'une, la surchauffe peut venir de la aussi ...
Essaie de te faire preter une alim (400w mini) et essaie, nous serons fixés ; ) Si le pb persiste, tu rends l'alim et nous chercherons autre part ^^
Cdt
-
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut Clemsouuu
si il faut que tu la change
FSP HEXA 400 - 400W = 34€90
tu colleras le rail PCI-e 6 broches qui ne servira pas derrière les baies 5,25" de lecteur / graveur DVD
à+