Mac bloqué au démarrage

Résolu/Fermé
Guibzhul Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 17 août 2014 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 18 août 2014 à 17:43
Bonjours !

J'ai un macbook Osx version 10.5.8, et il vient de se bloquer au démarrage.

En gros il ramait, je l'ai donc éteint de force, puis je l'ai rallumé, et là, la pomme s'affiche avec le cercle de chargement et puis plus rien.

Bref, un problème similaire m'était arrivé auparavant, du coup en suivant les instructions sur le net, j'avais réussi à le redémarrer avec le cd d'installation en gardant la touche C enfoncée (ou alt, je sais plus), et ça avait fonctionné.

Seulement, maintenant quand je met le cd d'installation, il me l'éjecte au bout de quelques secondes (et il me le raye avec ça).

Ce qui me fait peur dans tout ça, c'est qu'il me reste environs 20Go de mémoire, et j'ai peur de ne pas pouvoir le redémarrer... (je suis graphiste et j'ai pour habitude de bosser avec des fichiers lourds).

Bref, je suis un peu désespéré, j'ai un gros mois de travail que je n'ai pas sauvegardé sur disque dur externe, et je me retrouve face à un mur.

Vos solutions sont les bienvenues !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 09:35
Bonjour,


Un Macbook de 2008..., donc un Mac à processeur Intel, et donc la possibilité d'y installer Mac OS 10.6 à acheter sur Apple Store (voir le lien au dessus)

Mais il faut que le lecteur puisse le lire. Parfois les CD ou DVD ne sont pas lus suite à un simple problème de poussières dans le lecteur. La lentille de lecture est couverte de poussière. Dans ces cas, le passage d'un CD ou DVD de nettoyage règle le problème. Ces CD ou DVD de nettoyage se trouvent en hypermarché.

Parfois encore, le DVD est sale ou rayé. Si un nettoyage ne suffit pas, on arrive parfois à récupérer le CD ou DVD après l'avoir nettoyé avec de la pâte dentifrice...