Le fichier robots.txt
Résolu/Fermé
cocodu67...
Messages postés
3162
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
-
17 août 2014 à 20:20
cocodu67... Messages postés 3162 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 18 août 2014 à 12:37
cocodu67... Messages postés 3162 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 18 août 2014 à 12:37
Bonsoir
J'ai vu qu'on peut empêcher l'indexation d'un répertoire dans un fichier robots.txt. Le problème c'est que si on souhaite qu'un répertoire ne soit pas indexé c'est la plupart du temps car on ne souhaite que personne consulte les pages qui y sont.
Le soucis c'est qu'il suffit de faire adresseDuSite/robots.txt pour connaître les répertoires secrets. J'aimerais donc savoir s'il n'y a pas une autre solution.
Merci^^
J'ai vu qu'on peut empêcher l'indexation d'un répertoire dans un fichier robots.txt. Le problème c'est que si on souhaite qu'un répertoire ne soit pas indexé c'est la plupart du temps car on ne souhaite que personne consulte les pages qui y sont.
Le soucis c'est qu'il suffit de faire adresseDuSite/robots.txt pour connaître les répertoires secrets. J'aimerais donc savoir s'il n'y a pas une autre solution.
Merci^^
A voir également:
- Indexée malgré le blocage par le fichier robots.txt
- Fichier rar - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
2 réponses
InformatiWeb
Messages postés
1648
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
450
17 août 2014 à 20:24
17 août 2014 à 20:24
Bonjour,
il suffit d'ajouter la balise suivante entre les balises <head></head> de la page que tu ne veux pas référencer :
<META NAME="robots" CONTENT="noindex,follow">
il suffit d'ajouter la balise suivante entre les balises <head></head> de la page que tu ne veux pas référencer :
<META NAME="robots" CONTENT="noindex,follow">
Utilisateur anonyme
Modifié par lobotoFix le 17/08/2014 à 22:05
Modifié par lobotoFix le 17/08/2014 à 22:05
Les fichiers .htaccess ont des failles. La plus connu est le limit GET POST
Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet !!!!
https://www.google.com/search?q=htacess+limit+get+post+corriger&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:unofficial&client=iceweasel-a&channel=fflb
bonne soirée
׺°"~'"°º×]|I{*------» LÖBÖTÖ «------*}I|[׺°"~'"°º×
Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet !!!!
https://www.google.com/search?q=htacess+limit+get+post+corriger&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:unofficial&client=iceweasel-a&channel=fflb
bonne soirée
׺°"~'"°º×]|I{*------» LÖBÖTÖ «------*}I|[׺°"~'"°º×
InformatiWeb
Messages postés
1648
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
450
Modifié par InformatiWeb le 17/08/2014 à 22:10
Modifié par InformatiWeb le 17/08/2014 à 22:10
merci pour l'information.
En regardant sur cette page : http://www.segmentationfault.fr/securite-informatique/contourner-htaccess-limit-get-post/
En résumé, il ne faut pas mettre les lignes d'authentification requise dans les balises <limit ...>.
En regardant sur cette page : http://www.segmentationfault.fr/securite-informatique/contourner-htaccess-limit-get-post/
En résumé, il ne faut pas mettre les lignes d'authentification requise dans les balises <limit ...>.
oui je me souviens être tombé dénu quand j'ai appris cela...j'hésitais à publié cela sur ce forum car finalement sa fourni des informations supplémentaire sur une faille. Cependant ce problème est connu maintenant et je me dis que cela pourra aider à protéger un peu mieux certain dossiers. Bonne soirée
cocodu67...
Messages postés
3162
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
145
18 août 2014 à 12:37
18 août 2014 à 12:37
Merci de cette précision. En effet, sans le limit get post ça marche quand même.
Modifié par cocodu67... le 17/08/2014 à 20:31
Il y a aussi la possibilité de bloquer toutes les IP dans le htaccess mais je n'ai pas une IP fixe et pour accéder au répertoire de n'importe quel ordinateur il faudrait que je télécharge à chaque fois filezilla pour éditer le fichier. Vraiment pas pratique.
Si j'oblige à marquer un identifiant et mot de passe pour voir le contenu d'une page, est ce que la page sera quand même indexée ? Je sais que son contenu ne pourra pas l'être mais est ce qu'avec une recherche sur un moteur de recherche on risque de tomber sur cette page même s'il faut s'identifier ?
17 août 2014 à 20:35
17 août 2014 à 21:14
Il n'y a aucune donnée confidentielle ou illégale mais bon si ce système est pas du tout efficace autant ne pas essayer de comprendre comment le mettre en place.
17 août 2014 à 21:23
17 août 2014 à 21:28
Bonne soirée