Absence d'images sur TV Plasma PS42B430P2WXXC

Fermé
cat122 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 17 août 2014 à 21:06
Bonjour,
Sur mon téléviseur, depuis deux mois, à peu près, je n'ai pus d'images, j'ai par contre toujours du son.
En ce moment je me dépanne avec une plus petite.

ça avait commencé précédemment par: quand la télévision était éteinte (led au rouge) on entend des fois un bruit accompagné d'un flash, comme si elle s'allumait. Elle le faisait souvent, c'était visible et audible.

Quelqu'un pourrait peut- être me dire ce que mon téléviseur a; que dois- je faire pour retrouver ses belles images? Est- ce que ça vaut le coup de le réparer; il est certes hors garantie, mais de l'extérieur, il est presque neuf.

Merci pour toute aide
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Ca vaut toujours le coup d'essayer de la reparer. Je serai tenté de dire qu'elle doit avoir un probleme au niveau de la platine d'alimentation, elle ne doit pas etre morte puisque tu as le son mais a peut etre qques problemes ( c'est le bruit emis par ta tv qui me fait penser à ça ). Il faut donc l'ouvrir et vérifier que les condensateurs de l'alimentation ne sont pas foutus ( s'ils sont déformés, le haut bombé ou s'ils presentent des marques de surchauffe ) idem pour les resistances, les transformateurs. Si ce sont des composants CMS ( montage en surface ) la il n'y a pas grand chose à faire sauf à remplacer la platine deffectueuse.

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0