[config SMTP] envoi hotmail avec Evolution

Fermé
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 2 juin 2007 à 15:48
Corentin-67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 09:26
bonjour, j'ai un problème de configuration du serveur SMTP avec Evolution

j'utilise une adresse Hotmail. j'ai correctement configuré le serveur POP (j'ai recu tout mes messages) mais la configuration du serveur SMTP est 'localhost' mais cela ne fonctionne pas... est-ce que c'est parce que localhost n'existe pas sous Ubuntu (je m'y suis mit depuis pas longtemps ^^)

avez-vous une solution?
merci ;)
A voir également:

6 réponses

spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 30
2 juin 2007 à 16:49
pour que le serveur smtp soit localhost (ton ordinateur), il faut y avoir installé et configuré un serveru de mails (ce qui ne se fait pas tout seul, donc à oublier)

Le serveur smtp à utiliser pour expédier des mails est celui dt ton fournisseur d'accès internet. ex: probablement smtp.odile.fr, ou mail.odile.fr si tu es abonné chez odile. Cette information t'es normalement communiquée avec ton abonnement internet.

Le problème supplémentaire qui risque de se poser est qu'hotmail est un webmail, qu'il est une grosse cible des spammeurs, et donc qu'il est possible que le smtp de ton fournisseur d'accès refuse de relayer du courrier hotmail entrant.
2
Le serveur c'est pas ca, pour pop, c'est pop3.live.com
1
salut,

je suis sous linux aussi et je n'arrive pas a configurer évolution pour mon compte hotmail....

pour le récèption Je sais que le serveur pop est "pop3hot.com" mais sa ne fonctionne pas...

Et pour l'envoie "aucun idée"

Tu as réussit a recevoir tes mail d'hotmail sur evolution alors?
Comment tu a configurer Evolution pour sa ?
0
leclowndelajouteverbale
5 sept. 2008 à 23:54
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mazamazine Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 13
26 mai 2009 à 05:06
Salut,
Si toujours d'actualité, voir par ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=200408
Pour Ubuntu, une seule adresse : Ubuntu forum fr ou en
0
Corentin-67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 09:26
Moi c'est differant c'est avec yahoo
je l ai envoye mais ne les recoit pas
mon adresse est ........@ymail.com
0