Antivirus qui ne marchent plus, infection?

Fermé
fabienduccio - 17 août 2014 à 13:00
 fabienduccio - 18 août 2014 à 14:43
Bonjour,

Pouvez vous me dire si je suis infecté par un virus? Depuis quelques jours je ne peux plus utiliser mon antivirus. J'étais sous Avira et les scans plantaient. Pensant à un problème de compatibilité, j'ai désinstallé pour réinstaller: idem. J'ai pensé changer d'antivirus en installant Comodo, mais lorsque je lance un scan de mises à jour, le logiciel m'indique qu'il y a eu une erreur. Impossible de sécuriser mon pc, mon antivirus ne protège pas (pas de mises à jours). J'ai lancé adwcleaner, qui me montre un rapport vierge, ainsi que malwaresbytes anti malwares qui ne m'indique rien non plus. Suivant d'autres forums, j'ai télécharger combofix (avec renommage du nom) mais au lancement j'ai un message d'erreur; problème "compatibilty mode".
J'ai aussi essayé pre-scan mais celui ci plante aussi pendant le scan: écran bleu m'indiquant qu'il y a eu une erreur... redémarrage, fin de l'histoire.
Je pense bien avoir un virus qui me bloque mes logiciels de protection mais je ne trouve rien avec ceux qui semblent fonctionner (adwcleaner et antimalewares bytes qui indiquent zero menaces!)
Je suis windows 8.1 version entreprise d'essai.
Auriez vous une idée? Et est ce qu'il s'agit bien d'unvirus?

Merci beaucoup pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 14:42
Bonjour

On n'utilise pas ComboFix à la légère.

@+
2
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
17 août 2014 à 14:53
Hello

Je rajouterai à la réponse de guillaume(que je salue) que Combofix n'est pas compatible 8.1 (source bleepingcomputer)
1
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
17 août 2014 à 15:30
Hello lili, salut !

Prends le en mode sans échec !

A+
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
17 août 2014 à 15:35
@Cabrier

Non impossible...

ComboFix is not compatible with Windows 8.1 yet so you cannot get it to run.
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
17 août 2014 à 19:15
Non lili, je ne parlais pas De Combofix ! je sais qu'il ne fonctionne pas sous W8 mais un autre outil ;)

A+
0
fabienduccio
18 août 2014 à 14:43
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai testé en mode sans échec mais cela ne change rien. Concernant l'antivirus comodo, je l'ai désinstallé pour réactiver Windows Defender. Après scan et mise à jour de celui ci: aucun problème, je n'ai apparemment pas de virus. J'ai gardé Antimalwares bytes, ccleaner et adwcleaner pour analyses et nettoyages supplémentaires: les rapports sont vierges. Visiblement, je n'ai donc pas de virus. Le dysfonctionnement des antivirus Avira et Comodo viendrait donc d'un problème de compatibilité? J'avais pensé à un virus vu la similarité du problème.
Je ne sais pas si je suis aussi bien protégé avec Windows Defender, mais celui ci fonctionne. Couplé aux autres logiciels cités plus haut, cela devrait aller.

Ceci dit, si vous avez une idée sur l'origine du dysfonctionnement des logiciels Avira et Comodo, je reste preneur.

Merci à vous

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 14:31
Bonjour,

as tu lancé combofix en mode administrateur en ayant pris soin de desactiver la protection temps reel de ton antivirus ?

Cordialement
-3