Comment créer menu de boot
Patgauche
Messages postés
119
Statut
Membre
-
Patgauche Messages postés 119 Statut Membre -
Patgauche Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour tout le monde!
Bon, en fait j'ai deux disques dur. Le premier (80GO en SATA), windows xp est installé dessus. Le second, (8G en IDE) à Debian dessus.
Je voudrais savoir comment faire pour avoir choix de démarrage car à chaque fois, je suis obligé d'aller dans le bios pour changer de disque dur (pour démarrer).
Merci de votre aide!
Bon, en fait j'ai deux disques dur. Le premier (80GO en SATA), windows xp est installé dessus. Le second, (8G en IDE) à Debian dessus.
Je voudrais savoir comment faire pour avoir choix de démarrage car à chaque fois, je suis obligé d'aller dans le bios pour changer de disque dur (pour démarrer).
Merci de votre aide!
A voir également:
- Comment créer menu de boot
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Dual boot - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer menu déroulant excel - Guide
10 réponses
Tu peux configurer LILO sous ta debian, ou utiliser un tools du genre BootMagic ou System commander, ou autre...
Non, ça remplace uniquement le secteur de boot en tenant compte des OS existants. Mais attention à ce qu'ils soient bien renseignés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LILO est fourni avec les distribution Linux justement pour gérer ce genre de situation. Il est rudimentaire mais fonctionnel et a le mérite d'être gratuit.
Ah oui, pour que ça marche, il faut que tu sois en mesure de démarrer ta Debian avec tes 2 disques de connectés.
Ah oui, pour que ça marche, il faut que tu sois en mesure de démarrer ta Debian avec tes 2 disques de connectés.
Lilo se configurera depuis ta debian, il y a des paramètres à rentrer dans un fichier de config. Tu peux trouver tout ce qu'il te faut sur le sujet ici : http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/lilo/boot-lilo.html