Comment créer menu de boot

Patgauche Messages postés 119 Statut Membre -  
Patgauche Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour tout le monde!

Bon, en fait j'ai deux disques dur. Le premier (80GO en SATA), windows xp est installé dessus. Le second, (8G en IDE) à Debian dessus.
Je voudrais savoir comment faire pour avoir choix de démarrage car à chaque fois, je suis obligé d'aller dans le bios pour changer de disque dur (pour démarrer).
Merci de votre aide!
A voir également:

10 réponses

Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre 156

Tu peux configurer LILO sous ta debian, ou utiliser un tools du genre BootMagic ou System commander, ou autre...
0
Patgauche Messages postés 119 Statut Membre 7

cela ne vas pas écraser windows?
0

Non, ça remplace uniquement le secteur de boot en tenant compte des OS existants. Mais attention à ce qu'ils soient bien renseignés
0

Le mieux pour ca est lilo?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

LILO est fourni avec les distribution Linux justement pour gérer ce genre de situation. Il est rudimentaire mais fonctionnel et a le mérite d'être gratuit.
Ah oui, pour que ça marche, il faut que tu sois en mesure de démarrer ta Debian avec tes 2 disques de connectés.
0

Les disques sont tout les deux connectés. (en permanence) Ou puis-je démarrer lilo?
0

Lilo se configurera depuis ta debian, il y a des paramètres à rentrer dans un fichier de config. Tu peux trouver tout ce qu'il te faut sur le sujet ici : http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/lilo/boot-lilo.html
0

ok, bon bah, j'ai de la lecture! merci! (si j'ai un problème, je reviendrais... merci encore!)
0

j'ai eu bo chercher, je n'ai pas trouvé lilo.
Ou puis-je le télécharger?
0

Tu l'as déjà dans ta distribution debian. les fichiers sont dans /etc
0

Désolé pour mon temps de réponse, mais je suis au bahu le jour donc...
Je vais aller voir dans /etc
0
Patgauche Messages postés 119 Statut Membre 7 > Patgauche Messages postés 119 Statut Membre

Je reviens si pb ou pour demande. @+
0