Connexion entre 2 PC
Shasta45
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème : je n'arrive pas a faire communiquer 2 PC entre eux. Les 2 PC sont dans le même réseau (192.168.0.11 et 192.168.0.12) mais n'arrivent pas a communiquer. J'ai tenter de faire des ping depuis PC1 (portable en wi-fi) et sa fonctionne aucun problème, mais lorsque je le fait depuis PC2 (fixe en filaire) impossible d'atteindre PC1 ("Délai d'attente de la demande dépassé"). Le deux PC sont reliés à une Freebox pour accéder a internet.
Je ne vois pas d'où peut provenir le problème, vous avez des idées ? Et comment résoudre le problème.
Merci d'avance.
--
Celui qui vit selon la loi divine,
Shasta.
J'ai un problème : je n'arrive pas a faire communiquer 2 PC entre eux. Les 2 PC sont dans le même réseau (192.168.0.11 et 192.168.0.12) mais n'arrivent pas a communiquer. J'ai tenter de faire des ping depuis PC1 (portable en wi-fi) et sa fonctionne aucun problème, mais lorsque je le fait depuis PC2 (fixe en filaire) impossible d'atteindre PC1 ("Délai d'attente de la demande dépassé"). Le deux PC sont reliés à une Freebox pour accéder a internet.
Je ne vois pas d'où peut provenir le problème, vous avez des idées ? Et comment résoudre le problème.
Merci d'avance.
--
Celui qui vit selon la loi divine,
Shasta.
7 réponses
-
bonjour
si le PC ne répond pas, c'est sûrement a cause du firewall.
désactivez le , pour tester
si c'est bien ça , créez une règle pour autoriser le ping .....
-
-
Et commencer par autoriser le partage réseau pour chaque partition des 2 PC.
-
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais elles n'ont pas fonctionner :
J'ai tenter de désactiver le Firewall mais la réponse au ping est toujours la même.
J'ai tenter aussi de mettre les 2 PC dans le même groupe résidentiel avec un dossier à partager mais PC2 n'accède pas au dossier partagé.
Est-ce que le problème pourrait venir de l'anti-virus de PC2 ? Car il y a un mois environ j'avais Avira en version gratuite, mais depuis 1-2 semaine mon frère à changé pour Avast en version gratuite aussi (Il reste une 20aine de jours d'essai gratuit ensuite je pense l'acheter).
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
J'avais déjà essayer de désactiver Avast pour voir sa cela fonctionnait. Et ensuite j'ai essayer le pare-feu windows. Mais je l'ai fait séparément, je vais tester en désactivant les 2 en même temps.
Ensuite pour ce qui est de passer de Avira à Avast free c'est juste pour une question se problème de mise à jour (Avira n'arrivait pas a se mettre a jour et la protection web était toujours désactivée. Et ce problème est arrivé sur 2 PC différents). Le coté free de Avast c'est juste pour avoir des réduc' a la fin des 30jours.
Et enfin le réseau, comme je l'ai dit au dessus, j'ai un ordinateur portable en Wi-Fi et un ordinateur fixe en filaire.
Voila, si vous avez d'autre solutions merci de me les communiquer.
Merci de vos réponses données jusqu'à présent même si ça n'a pas fonctionner.
-
si pc1 ping pc2 , pc2 doit pinguer pc1.
sinon , c est un problème de firewall.
est-ce que les 2 pinguent la box ?
-
Bonjour,
les deux pc sont sur le même reseau soit mais encore faut-il avoir qque chose à partager. Tu peux les placer dans un groupe residentiel ( panneau de configuration ) et acceder aux contenus partagés ou publics. Si tu tentes de faire un ping sur l'autre pc, pour obtenir une reponse il faut qu'un serveur y soit installé.
Cordialement
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier