Changer une police

Fermé
jeanmariedelobelle Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 15 août 2014 à 21:36
m@rina Messages postés 21214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 16 août 2014 à 18:48
Bonjour à toutes et à tous...
J'ai un petit problème avec l'envoi de mes pptx pour les envoyer avec leur police que j'utilise parfois et quand je veux envoyer mes PPTX mon système me dit que cette police n'est pas libre de droits alors que par exemple j'ai téléchargé une image sans prendre garde à ne pas télécharger un morceau de texte d'origine...
--Je suis donc obligé de vérifier mon PPS à la loupe sans pouvoir parfois trouver l'erreur... ce qui me contraint à l'envoyer sans la police que j'ai prévu et c'est à mon avis un grand dommage
Alors je voudrais avoir votre avis sur la façon de changer intégralement la police du PPS en une fois... c'est à dire sur la totalité du PPS sans que la dimension du texte ne change localement.
Avez vous une solution à ce problème ?
Si oui je serais heuerux de vous écouter...
Merci d'avance
jmd
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 17 258
15 août 2014 à 21:46
Non. Je ne pense qu'il y ait de solution à ta demande.

Quand tu télécharges une image, le problème de police ne se pose pas !

"changer intégralement la police du PPS en une fois... c'est à dire sur la totalité du PPS sans que la dimension du texte ne change localement" : Facile, si tu choisis une police ayant les mêmes caractéristiques de dessin (nombre de pixels en hauteur, en largeur, en écartement) ; mais tu aurais vraiment beaucoup de chance de trouver ça !

Cordialement.
0
m@rina Messages postés 21214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 11 373
16 août 2014 à 01:42
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris mais... pourquoi ne pas utiliser une police libre de droits, que tout le monde a sur son PC ?

Et ce n'est pas seulement un problème de droits : si tu utilises une police exotique que personne ne possède, PowerPoint changera la police et quelquefois on a des surprises... pas toujours très bonnes !

Sinon, il faut incorporer la police à la présentation. C'est une option à cocher dans les options d'enregistrement. Mais attention, le résultat dépend des droits d'auteur de la police en question.

Sinon
0
jeanmariedelobelle Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
16 août 2014 à 16:20
Bonjour et merci pour votre rapidité à m'aider...
je pense que mon idée, au vu de vos réponses frôle la paranoïa ...
Je me contenterai donc de savoir si vous pouvez m'aider à changer la police en une seule fois... ce serait déjà pas mai...
avez-vous une idée ?
merci de vos réponses , elles sont d'une aide précieuse...
0
m@rina Messages postés 21214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 11 373
16 août 2014 à 18:48
Bonjour,

En principe, le choix de la police dépend simplement du jeu de polices utilisé. Il suffit donc de choisir un autre jeu de polices.

Mais il est vrai que peu de personnes utilisent Office d'une manière "orthodoxe" :)),... et Microsoft y a pensé !!
Donc, si tu n'as utilisé de jeux de polices, il faut utiliser la fonction Remplacer => Remplacer les polices (Onglet Accueil, groupe Modification, bouton Remplacer).

m@rina
0