Problème SSD + HDD
HagaMew
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
HagaMew Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
HagaMew Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai acheté un pc que j'ai monté moi même et j'ai un problème, effectivement quand je lance mon SSD (OS dessus) avec mon HDD le pc met 5 minutes à ce lancer. Dans le poste de travail je ne vois pas de trace de mon HDD mais dans mon BIOS il est bien présent sur le port SATA 1.
Quand je lance mon SSD seul (qui est sur le port SATA 2), tout ce passe bien et windows est lancer en 5 secondes maximum. Je ne comprends vraiment pas le problèle, j'ai donc un HDD de 1To qui ne peux pas être brancher car pas reconnu par le pc (visible dans le BIOS).
Cordialement
Bonjour,
J'ai acheté un pc que j'ai monté moi même et j'ai un problème, effectivement quand je lance mon SSD (OS dessus) avec mon HDD le pc met 5 minutes à ce lancer. Dans le poste de travail je ne vois pas de trace de mon HDD mais dans mon BIOS il est bien présent sur le port SATA 1.
Quand je lance mon SSD seul (qui est sur le port SATA 2), tout ce passe bien et windows est lancer en 5 secondes maximum. Je ne comprends vraiment pas le problèle, j'ai donc un HDD de 1To qui ne peux pas être brancher car pas reconnu par le pc (visible dans le BIOS).
Cordialement
A voir également:
- Problème SSD + HDD
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
7 réponses
Si seulement, j'ai échanger les ports plusieurs fois pour voir si c'était la cause mais non. Après je me demande est ce qu'il y a toujours la règle Maitre/esclave pour les disque dur ?
Il n'y a pas de notion de m/e en sata. Dans le bios, la séquence de boot est correcte?
Sinon, le hdd a peut-etre un probleme.
Sinon, le hdd a peut-etre un probleme.
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
As-tu activé le mode AHCI dans le BIOS ou UEFI avant l'installation de l'OS? Que le DD ne soit pas visible dans l'explorateur Windows, c'est vraisemblablement normal, puisqu'il n'est pas encore formaté s'il est neuf.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question