PB de RAID 0
GB
-
jee pee Messages postés 31883 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 31883 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour tout le monde,
j'ai un problême avec mon PC (un dell assez neuf) qui est sous VISTA. Le message d'erreur en bas à droite de la barre de tâches est : "Un lecteur dans un volume Raid 0 est en train de tomber en panne"... Pour moi c'est du charabia. Qu'est ce que ça veut dire ? qu'est ce qu'il faut faire ? Merci !
GB
j'ai un problême avec mon PC (un dell assez neuf) qui est sous VISTA. Le message d'erreur en bas à droite de la barre de tâches est : "Un lecteur dans un volume Raid 0 est en train de tomber en panne"... Pour moi c'est du charabia. Qu'est ce que ça veut dire ? qu'est ce qu'il faut faire ? Merci !
GB
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
1 réponse
-
bonjour,
Normalement, le raid 0 , c'est 2 disques physiques qui sont vus sur la machine comme un seul disque logique.
Donc le message signifierait qu'un des 2 disques va lacher.
As-tu bien plusiseurs disques sur ta machine ?
cdt-
Non, je n'en ai qu'un mais il est partitionné avec les sauvegardes sur un disque... Super quoi. Pourquoi il va me lacher ? Il faut que je contacte DELL ?
- Au niveau du disque dur, il y a tout un tas de statistiques, le nombre d'heures ou il a fonctionné, le nombre de fois ou il a été démarré, ... et des compteurs sur le nombre d'erreur rencontrées, le nombre de mauvais secteurs déplacés, quand ces valeurs dépassent un certain seuil, tolérable, il y a des messages d'alerte. Il faut y preter attention, la plupart des gens les ignore.
Toutes machines peut avoir des défauts au départ, et ils vont apparaitre justement dans les premiers temps d'utilisation.
-