PB de RAID 0

GB -  
jee pee Messages postés 42705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour tout le monde,
j'ai un problême avec mon PC (un dell assez neuf) qui est sous VISTA. Le message d'erreur en bas à droite de la barre de tâches est : "Un lecteur dans un volume Raid 0 est en train de tomber en panne"... Pour moi c'est du charabia. Qu'est ce que ça veut dire ? qu'est ce qu'il faut faire ? Merci !

GB

1 réponse

jee pee Messages postés 42705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 796

bonjour,

Normalement, le raid 0 , c'est 2 disques physiques qui sont vus sur la machine comme un seul disque logique.

Donc le message signifierait qu'un des 2 disques va lacher.

As-tu bien plusiseurs disques sur ta machine ?

cdt
0
GB

Non, je n'en ai qu'un mais il est partitionné avec les sauvegardes sur un disque... Super quoi. Pourquoi il va me lacher ? Il faut que je contacte DELL ?
0
jee pee Messages postés 42705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 796 > GB

si ta machine est toujours sous garantie/maintenance oui appelle dell

mais étudies vite comment sauvegarder sur un support externe tes données, car si le disque est remplacé ........
0
GB > jee pee Messages postés 42705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

O.K merci, j'ai tout sauvegardé et je vais faire ça. Mais pa rsimple curiosité, comme un DD peut savoir qu'il est en train de mourir et surtout, pourquoi est ce que ça arrive à une machine quasi neuve ????

GB
0
jee pee Messages postés 42705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 796 > GB

Au niveau du disque dur, il y a tout un tas de statistiques, le nombre d'heures ou il a fonctionné, le nombre de fois ou il a été démarré, ... et des compteurs sur le nombre d'erreur rencontrées, le nombre de mauvais secteurs déplacés, quand ces valeurs dépassent un certain seuil, tolérable, il y a des messages d'alerte. Il faut y preter attention, la plupart des gens les ignore.

Toutes machines peut avoir des défauts au départ, et ils vont apparaitre justement dans les premiers temps d'utilisation.
0