Comment Partager sa mémoire ram avec carte intégrée

Fermé
fnolin Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 15 août 2014 à 16:54
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 19 août 2014 à 20:19
Bonjour,
Le titre dit tout ici. J'ai vu plusieurs vieux sujets.
Je me demandais si en 2014 cela serait possible.
Présentement j'ai comme problématique qu'un formulaire PDF ( liste déroulante choix multiple ...) demande trop de jus pour la carte graphique intégrée quand elle à deux écrans.
J'ai rajouté une carte graphique très bas de gamme et elle gère la formule comme un gang.
donc ma solution serait de mettre de la mémoire RAM et la partager à la carte intégrée cela coûte moins cher que de changer tous les pc du monde...
cordialement
fnolin
A voir également:

8 réponses

fnolin Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 2
18 août 2014 à 14:24
Pour où je travail, plusieurs modèles de pc son disponible
tous les modèles le fait.
ce sont de pc de bureau HP 6005 ( processeur AMD, 4 gigs de ram et carte intégrée pour le graphique)
HP 6300 (I3 ou I5 4 gigs de ram et carte intégrée )
Plusieurs personnes à ce problème donc je ne peux pas arriver et acheter des cartes graphiques pour tout le monde ces pour cela je cherchais un logiciel qui permettait de faire cette job là
1
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
Modifié par usagijoli le 15/08/2014 à 19:26
Bonjour
Il faut vérifier si votre carte mère accepte plus de mémoire ,ensuite voir laquelle est compatible , l'acheter, l'installer .
0
fnolin Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 2
15 août 2014 à 19:32
Dommage que cela ne soit pas intégrée dans les pc de base ...
merci de votre réponse
en espérant quelqu'un autre connaîtrait un software pour contourner l'achat de nouvelle carte mère..
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
15 août 2014 à 19:47
Je ne suis pas sur que même le crossfire partage la ram entre un chipset intégré et une autre carte graphique.
Le mieux est de changer la carte graphique externe par une qui embarque plus de ram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
15 août 2014 à 22:06
"J'ai rajouté une carte graphique très bas de gamme et elle gère la formule comme un gang.
donc ma solution serait de mettre de la mémoire RAM et la partager à la carte intégrée cela coûte moins cher que de changer tous les pc du monde...
cordialement "
.

Ce n'est possible. Autrefois, il y a avait les techniques HyperMemory d'ATI/AMD ou Turbocache de nVIDIA qui permettaient à une CG munie de peu de mémoire vidéo de puiser dans la RAM pour l'augmenter, mais ça été abandonné. On a aussi parlé d'hybride CrossFire ( cartes AMD) et d'hybride SLI (cartes nVIDIA qui permettent de combiner la puissance de l'IGP à celle de la CG, mais apparemment, ça ne semble pas convaincant. De toutes les façons, la moindre des choses aurait été de nous donner des informations sur les composants de ton pc.

0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
18 août 2014 à 15:52
Re bonjour,
mémoire video partagée ça veut dire que le chipset au delà de sa mémoire propre peut puiser dans la ram de l'ordi, ce jusqu'à la limite maxi qu'on peut lui allouer dans le bios.
Vérifiez jusqu'où vous pouvez aller.
Aprés regardez le coût de la ram et le coùt d'une carte graphique pci.
Pour ma part j'ai des graphics intel HD 4400 sur un i3 et j'en suis trés satisfait. (je ne fais pas de jeux)
0
epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 4 216
18 août 2014 à 18:34
La mémoire partagée, comme je l'ai déjà dit, ça ne fait plus pour la simple raison la RAM est moins rapide que la mémoire vidéo. Même autrefois, il n'y avait pas de possibilité de d'attribuer la RAM à la CG. C'est le système qui puisait dans la RAM quand il ressentait la nécessité.
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
18 août 2014 à 19:11
Dans le titre il est question de graphiques intégré.
Rien à voir avec une carte graphique externe. Les puces graphiques puisent la mémoire dans la ram.
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005539/graphics.html
0
epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 4 216
19 août 2014 à 12:33
Je n'ai nulle part que l'utilisateur pouvait augmenter la mémoire vidéo. Seuls les constructeurs pouvaient mettre moindre ou égale à la quantité maximale de mémoire vidéo gérée par le l'IGP.
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
19 août 2014 à 17:09
Pour les graphiques des processeurs Hasswell, il y a plusieurs paramètres
La DVMT qui gère la mémoire en fonction des besoins du système et des applications, dont les besoins graphiques.
Le système d'exploitation aussi à son influence sur la gestion de la mémoire.
Les pilotes graphiques qui selon la série des HD Intel donneront les limites max de mémoire allouée au chip vidéo.
Le maximum de mémoire pour la DVMT s'ajuste dans le bios. C'est bien sur plafonné pour les graphiques par les pilotes.
Les puces graphiques des processeur ont peu de mémoire dédiée .128Mo pour la plus puissante Intel Iris pro 5200.Le reste est de la mémoire partagée sur la ram physique du système .
Donc le fait d'augmenter la ram peut permettre d'augmenter la mémoire vidéo si celle ci est plafond haut est du au système mais pas au pilote.
De la même manière que désactiver l'aero peut aboutir au même résultat.
J'ai des graphics 4400 et j'ai déja utilisé plus d'1Go de mémoire vidéo.
Intel dit que le maximum est 1,7Go
Ceci bien sur n'est valable qu'à partir de Windows seven.
Il faut ajouter que pour les PC d'assembleurs il peut y avoir des limitations.
Mais la qualité vidéo ne dépend pas que de la mémoire .Il y a la vitesse de la mémoire ,la largeur de bus.
C'est pourqu'oi j'ai répondu à fnolin de comparer le coût de rajout de ram et le coût d'une carte graphique plus performante que les puces embarquées.
0
fnolin Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 2
19 août 2014 à 18:51
Merci Pour toutes vos réponses ceci est bien apprécié
malheureusement contenu que nous avons pour 500 pc l'ajout de matériel ne sera prit qu'en dernière considération..
Un formulaire PDF bien standard d'une page prend 5 à 10 secondes de plus en temps de chargement est un irritant pour le client, mais voyant le développement vers les formulaires cela sera un irritant grave dans les années futures
Solution: essayer de refaire les PDF en l'optimiser et pour les futurs postes informatiques choisir une meilleure carte intégrée (Intel hd 2000 ou 2500)
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
Modifié par usagijoli le 19/08/2014 à 19:05
Oui je comprend les causes budgétaires, ce que je ne comprend pas c'est "choisir une meilleure carte intégrée" car pour cela il faut changer soit le processeur soit la carte mère.
0
fnolin Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 2
19 août 2014 à 19:58
(Ce que je ne comprends pas c'est "choisir une meilleure carte intégrée" car pour cela il faut changer soit le processeur soit la carte mère.) Lorsque nous devrons acheter de nouveau pc, nous allons vérifier la performance de la carte intégrée pour régler ce genre de problème ci-dessous

le problème viens de la carte intégrer manque de puissance ou de mémoire
lors que j'ai deux écrans de connecter sur le pc + fonction aéro de Windows 7 cela me cause des loading dans les formulaires PDF
lorsque je débranche mon deuxième écran comme résultat une diminution du loading dans le PDF
en vérifiant plusieurs modèles de pc professionnels cela ne viens pas un manque de puissance directement du CPU ou le manque de ram dans le pc, car un pc aillant de moins bonnes performances que le hp 6300 I5 4 gigs ram n'a pas de problème quand je remplis le formulaire à un écran, mais lorsque je n'ai deux le loading est présent, mais à peine
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
19 août 2014 à 20:19
Ha ! vous allez acheter de nouveaux PC .
Alors le problème est réglé.
Bon choix
0