Doctype

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 août 2014 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 16 août 2014 à 12:15
Bonjour je débute dans la programmation et j'utilise notepad ++ , je souhaiterais (pour ne pas tout réécrire à chaque fois enregistrer le doctype de la page en html5 , si c'est possible pourriez vous m'expliquer la manip à faire
Merci d'avance

1 réponse

ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
15 août 2014 à 16:53
Bonjour,
En HTML 5, le doctype est très facile à retenir :

<!doctype html>


Autrement, sur notepad++ tu as le plugin "Snippets" qui contient et qui te permet d'insérer (entre autre) les doctypes HTML 4.1
0
Ou sinon ne mettez pas de doctype, vous gagnez une ligne à taper aussi simple celle du doctype HTML5 soit elle.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2014 à 17:56
Merci de ta réponse mais j'apprends en ce moment sur le site du zero et le mec à l'air de faire un copier coller du doctype .
Le doctype ne se résume t il qu'a <!doctype html> ou est ce qu'il nécessite de mettre <body>
et <head> etc .... sinon j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'espace,sont-ils obligatoires ?
Merci d'avance
0
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
16 août 2014 à 09:07
Le doctype est ce qui défini les règles de syntaxe du document.
Le HTML, HEAD et BODY est ce qui défini la structure du document.
Les espaces ne sont pas obligatoire mais sont là pour améliorer la relecture du code.

Une petite astuce que je peux te donner :
Fait un template (fichier) html que tu copie/colle pour chaque nouvelles pages.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 12:15
un grand merci c'est exactement ce que je voulais je crois que je vais faire ça
Encore merci de ta patience et de tes conseils .
0