Aide sur Java ee sur l'integration de glassfish4.0 dans eclipse

Fermé
kabongo2006 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 15 août 2014 à 14:35
yamdjio Messages postés 90 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 18 août 2014 à 17:34
Bonjour,
je suis bloquer et je n'arrive pas à continuer avec mon projet parceque je un probléme,
sur l'integration de glassfish4.0 dans eclipse

A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
15 août 2014 à 15:00
Bonjour,

L'intégration dans Eclipse est une mauvaise idée. Elle a été longtemps utilisée car c'était la meilleure manière de faire, mais ce n'est plus le cas.

Les principaux inconvénients étant la complexité de configuration d'Eclipse pour obtenir une intégration fonctionnelle, et surtout que la configuration doit être refaite à l'identique à chaque fois que tu vas changer de version d'Eclipse ou d'ordinateur. Ton programme devient donc dépendant d'Eclipse alors qu'il ne devrait dépendre que du code !

Aujourd'hui la meilleure manière de faire c'est d'utiliser Maven (Débuter avec Maven), ta configuration est détaillée dans un seul fichier pom.xml dans lequel tu peux ajouter des plugins pour intégrer ton serveur (ex: Maven Glassfish Plugin). Ensuite pour configurer Eclipse tu as juste à créer ou importer un projet Maven.

Remarque : outre l'intégration du serveur, Maven permet également de gérer les dépendances (tous les .jar que tu configures dans Eclipse d'habitude), ainsi que l'export au format jar/war/ear.

À voir aussi : Application Web JSP/Jetty avec Maven
0
yamdjio Messages postés 90 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 5
18 août 2014 à 17:34
salut; essaye d'ajouter les extensions ou plugins dans éclipse, tu verras peut être glassfish, puis tu l'installe.

c'est la paresse qui fait travailler...............
0