Aide sur Java ee sur l'integration de glassfish4.0 dans eclipse

kabongo2006 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yamdjio Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis bloquer et je n'arrive pas à continuer avec mon projet parceque je un probléme,
sur l'integration de glassfish4.0 dans eclipse



A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020
 
Bonjour,

L'intégration dans Eclipse est une mauvaise idée. Elle a été longtemps utilisée car c'était la meilleure manière de faire, mais ce n'est plus le cas.

Les principaux inconvénients étant la complexité de configuration d'Eclipse pour obtenir une intégration fonctionnelle, et surtout que la configuration doit être refaite à l'identique à chaque fois que tu vas changer de version d'Eclipse ou d'ordinateur. Ton programme devient donc dépendant d'Eclipse alors qu'il ne devrait dépendre que du code !

Aujourd'hui la meilleure manière de faire c'est d'utiliser Maven (Débuter avec Maven), ta configuration est détaillée dans un seul fichier pom.xml dans lequel tu peux ajouter des plugins pour intégrer ton serveur (ex: Maven Glassfish Plugin). Ensuite pour configurer Eclipse tu as juste à créer ou importer un projet Maven.

Remarque : outre l'intégration du serveur, Maven permet également de gérer les dépendances (tous les .jar que tu configures dans Eclipse d'habitude), ainsi que l'export au format jar/war/ear.

À voir aussi : Application Web JSP/Jetty avec Maven
0
yamdjio Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
salut; essaye d'ajouter les extensions ou plugins dans éclipse, tu verras peut être glassfish, puis tu l'installe.



c'est la paresse qui fait travailler...............
0