Insérer des données dans un tableau Excel depuis Access 2007
maylouz
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
Svp je voudrais insérer le résultat d'un recordset dans un tableau sur Excel en vba .
j'ai utilisé le code suivant mais cela ne marche pas ( je ne maîtrise pas les tableaux sous Excel , donc je ne sais pas si la syntaxe est bonne)
// Documents : Est le nom du Tableau et aussi le nom de la feuille
j'ai un message d'erreur : l'indice n'appartient pas à la sélection sur la première ligne d'insertion : .listObjects("documents").listeRows.........
le tableau Excel dispose bien d'un entête Identifiant et Version.
si Quelqu'un peut m'aider svp, je vous remercie d'avance.
Svp je voudrais insérer le résultat d'un recordset dans un tableau sur Excel en vba .
j'ai utilisé le code suivant mais cela ne marche pas ( je ne maîtrise pas les tableaux sous Excel , donc je ne sais pas si la syntaxe est bonne)
// Documents : Est le nom du Tableau et aussi le nom de la feuille
Dim objWkb As Excel.Workbook
Dim objSht As Excel.Worksheet
conWKB_NAME = Application.CurrentProject.Path & "\Doc_import.xlsx"
Set objWkb = .Workbooks.Open(conWKB_NAME)
Set objSht = objWkb.Worksheets("Documents")
Dim rs As DAO.Recordset
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("select id_livrable, version_Livrable from Livrables ", dbOpenSnapshot)
With objSht
rs.MoveFirst
While Not rs.EOF
.ListObjects("Documents").ListRows("Identifiant") = rs.fields("id_livrable")
.ListObjects("Documents").ListRows("version") = rs.fields("version_livrable")
rs.movenext
wend
End With
j'ai un message d'erreur : l'indice n'appartient pas à la sélection sur la première ligne d'insertion : .listObjects("documents").listeRows.........
le tableau Excel dispose bien d'un entête Identifiant et Version.
si Quelqu'un peut m'aider svp, je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Insérer des données dans un tableau Excel depuis Access 2007
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Insérer vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
1 réponse
Salut,
Voici un bout de code qui devrait fonctionner :
Voici un bout de code qui devrait fonctionner :
Dim appexcel As Excel.Application Dim wbexcel As Excel.Workbook Dim rq As Recordset 'appel du fichier excel Set appexcel = CreateObject("Excel.Application") 'appexcel.Visible = True Set wbexcel = appexcel.Workbooks.Open(Application.CurrentProject.Path & "\Doc_import.xlsx") 'appel feuille excel appexcel.Sheets("Documents").Select Set rq = CurrentDb.OpenRecordset("select id_livrable, version_Livrable from Livrables ", dbOpenSnapshot) If rq.RecordCount = 0 Then MsgBox "Il n'y a pas de données" Exit Sub Else appexcel.Sheets("Documents").Range("A2").CopyFromRecordset rq ' Copie tous les enregistrements de la requete dans le fichier excel rq.MoveFirst End If rq.Close: Set rq = Nothing 'Affichage du fichier excel appexcel.Visible = True