Mpg au .Vob

Fermé
joniwal Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 15 août 2014 à 10:50
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 août 2014 à 18:31
Bonjour,
J'ai récemment numériser des cassettes vidéo en fichier format .mpg, sachant que j'ai 1 fichier qui dépasse les 6 Go, alors j'aimerai savoir s'il y a une méthode pour le graver sur deux DVD de 4,7 Go.
et est ce que je doit tout d'abord les converti en format .vob pour pouvoir les lire sur un lecteur DVD de la télévision.

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
16 août 2014 à 18:31
Bonjour,

Si le lecteur DVD de salon est dit compatible DivX, pour faire simple il peut lire les fichiers en AVI, je te suggère de convertir ton fichier MPG avec par exemple Format Factory ou XMedia Recode ou encore Freemake Video Converter et cetera.

Si tu veux veux créer deux DVD-Vidéo (format analogue au DVD du commerce avec menu ou non), alors tu devras employer un logiciel d'authoring comme DVDStyler ou te servir de Freemake qui possède aussi cette fonction.
S'il te faut scinder ton fichier MPG en deux fichiers de 3 Go à peu près, emploie Mpeg2Cut2, voir tutoriel ici : http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html
Avec Freemake Video Converter, pour les fichiers de plus de 5 minutes, tu as le logo du logiciel à la fin du fichier mais ce n'est pas génat du tout. Ce logiciel se suffit à lui tout seul en somme puisqu'il te permet de couper un fichier en deux avant de créer la structure DVD-Vidéo.
Windows 7 avec MovieMaker --> Pour gravure sur DVD (application Création DVD de Windows) pourrait le faire mais je ne sais pas, s'il va aacpter ton fichier en MPG...

D'autres logiciels peuvent être utiliser bien sur, je ne t'en cite que certains ;)

Cordialement
PS : pour info un DVD-Vidéo se compose de fichiers VOB mais aussi de fichiers IFO et BUP, le tout mis dans une structure spécifique.
0