Création d'un vrai site web ?

Fermé
Migose Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - Modifié par Migose le 15/08/2014 à 10:56
 salih9 - 28 août 2014 à 18:20
Bonjour , j'aurais besoin d'aide . Je souhaiterais créé mon site web ( un vrai site web ) . Je voudrais savoir , étant donné que je ne m'y connais pas , combien vais-je devoir déboursé pour la création du site ?


Plus d'information : Sur le site je désire uniquement 2 rubrique + une page d'inscription à mon site . Petite dernière information , mon site auras un comparateur de prix.
( d'ailleurs si quelqu'un connais le nom de ce truc ça m'aiderais aussi )


Deuxième question : Est que pour l'ajout de contenu j'aurais besoin de payer a chaque fois quelqu'un pour le faire pour moi ? Ou cela ne nécessite aucune conaissance informatique ?
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
15 août 2014 à 11:11
Bonjour,

Les CMS permettent de créer et de gérer très facilement un site Internet, sans connaissances particulières.

Il te faut aussi un hébergeur et un nom de domaine (adresse du site).
Tu peux trouver des hébergeurs de qualité, fournissant un nom de domaine et un CMS pré-installé, à moins de 30 Euros par an.
0
Salut,
: Je souhaiterais créé mon site web ( un vrai site web ) .
il y en a des faux?
Pour moi il y a surtout les sites mal faits et les sites bien faits.

La question du combien dépends de beaucoup de choses, faites des devis et comparez mais le contenu que vous demandez et le graphisme font varier ce prix.

La solution du CMS permet de le faire vous même.

Il existe 2 types de sites:
Les sites statiques, en HTML et CSS uniquement. Ils ne sont pas destinés à être changés.

Les sites dynamiques. Ils permettent de modifier certaines parties du site ainsi que d'interagir sur l'affichage sans avoir à modifier le site. C'est le cas par exemple pour une zone de news sur un site, un catalogue d'articles modifiable(dans ces 2 cas il y a une interface de gestion pour l'utilisateur), un forum, livre d'or, blog, etc...

Comme vous vous en doutez c'est le deuxième type de site qui est nécessaire dans tout les cas. Ils utilisent une base de donnée et un programme pour y accéder et sont donc autonomes dans les limites définis par la demande du client.
Les CMS aussi permettent de faire ce genre de site soi même.


: une page d'inscription à mon site

Qui sert à quoi? Une fois inscrit vous accédez à un espace membre? Il y a il des services, listez toutes les fonctionnalités de votre site, ainsi que les informations qui doivent être retenues et utilisées sur vos membres, sur d'éventuels autres administrateurs.

Quant aux rubriques 2 cela paraît énormément peu. Rien qu'en ayant une page de contact avec des coordonnées et une page de présentation vous avez déjà 2 rubriques. Cela ne coûte pas plus cher de faire plusieurs pages et sert à présenter de façon efficace. Si vous faites le site vous même prenez exemple sur des sites existants vous verrez qu'il y a une certaine 'logique' et il y a de bonnes raisons à cela(par exemple d'avoir un texte d'accueil de 500 mots minimum).
0
Bonjour;
pour la création de votre site internet c'est simple et sa demande pas trop de chose.. et pour l'ajout de contenu, vous aurez dans votre site ce qu'on appel "un panneau de commande" qui serre à ajouter et supprime le contenu de votre site simplement et sans difficulté et sans aucune formation préalable ... veuillez juste me contacter sur l'email suivant ***@***
0